Toutelatele

TPMP 10 ans de Darka : quelle audience pour Cyril Hanouna en prime sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/01/2020 à 09:09 Mis à jour le 03/01/2020 à 09:13

Vingt-quatre heures après Yann Barthès, Cyril Hanouna a gagné le prime de C8 pour le deuxième jeudi de suite avec un best of des dix ans de Touche pas à mon poste en quotidienne.

Lancé en 2010 sur France 4, Touche pas à mon poste a marqué incontestablement cette décennie. Cyril Hanouna a fait de son divertissement un véritable phénomène malgré une emprise sur la TNT mise à mal par l’arrivée de Quotidien sur TMC.

Ce jeudi 2 janvier, les fanzouzes ont pu suivre les moments les plus marquants des émissions diffusées en access. Dans ce top 50, la visite de l’équipe de France de handball a été proposée et notamment un « Baba » dans un but essuyant les tirs surpuissants des « Experts ». Valérie Bénaïm, elle, a été taxée avec ironie de « Beethoven du PAF », tandis qu’un véritable prodige a été sacré sur France 2.

C8 se classe... quinzième de la soirée

Sur le podium, C8 a opté pour la visite de Jamel Debbouze sur France 4 lorsque Jean-Michel Maire lui a lancé : « pas de bras, pas de chocolat » en lui proposant d’être l’égérie d’une marque de chocolat. Plus globalement, les meilleurs moments de l’humoriste ont été rassemblés. Le poisson de la joie de Christophe Carrière et Nadège Beausson-Diagne a occupé la deuxième place. Le classement a été dominé par le fou rire de Cyril Hanouna quand Jean-Michel Maire répète plusieurs fois dans le vide à Thierry Moreau que l’équipe appelle le commissariat quand ce dernier demande à Cyril Hanouna « Vous appelez qui pour passe moi l’autre con ? ».

367 000 téléspectateurs ont été mobilisés pour la première partie de la soirée, correspondant à 1.6% de l’ensemble du public. La suite du best of a pu s’appuyer sur 291 000 individus, représentant 1.9% des 4 ans et plus. Jeudi dernier, la part de marché moyenne avait atteint 1.9%. Un score catastrophique pour C8, seulement quinzième parmi les chaînes de la TNT.