Toutelatele

TPMP (audiences Prime QI) : Morini-Bosc frappe Delormeau, Danielle Moreau a le plus gros QI

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/03/2019 à 09:06 Mis à jour le 15/03/2019 à 10:06

Quelques jours après le semi-marathon de Paris, Cyril Hanouna a couru un marathon télévisuel ce jeudi 14 mars en animant successivement Touche pas à mon poste, le prime TPMP : Qui a le plus gros QI ? puis le talk-show Balance ton post, en deuxième partie de soirée sur C8.

L’animateur a testé le quotient intellectuel de 14 de ses chroniqueurs à travers une série de 34 tests. Au cours du rendez-vous, Isabelle Morini-Bosc s’est fâchée aussi rouge que la radio sur laquelle elle officie après plusieurs provocations de Matthieu Delormeau. Celle-ci a levé la patte aussi haut qu’elle a pu et a assené à son collègue de droite, un coup de pied dans le dos. Une façon à elle de lui souhaiter « bon retour ».

Au final, Danielle Moreau s’est imposée avec un QI avoisinant les 120. Juste derrière, Maxime Guény s’est classé deuxième tandis que la troisième marche du podium a été refermée par Jean-Michel Maire / Valérie Bénaïm. Doc Gynéco, la dernière recrue de TPMP, a signé la pire performance, à quelques points de Benoit Dubois qui, pourtant, avait fait preuve d’un savoir à toute épreuve dans Secret Story et Le Mag de NRJ12.

Ce prime a accueilli 797 000 Français et 3.6% du public âgé de 4 ans et plus. Du côté des cibles, 6.6% des femmes de moins de 50 ans, 7.1% des 25-49 ans et 12.6% des 15-34 ans ont été convaincus. Sur la TNT, C8 s’est classée quatrième, battue par Arsenal / Rennes (RMC Story), Les Tuche 2 (TMC) et L’arme fatale (TF1 Séries Films).