vendredi 20 juillet 2018 à 13:41 par

TPMP : comment Cyril Hanouna compte rebooster C8 face à TMC

TPMP : comment Cyril Hanouna compte rebooster C8 face à TMC
©C8  

En 2012, le groupe Canal+ a réalisé un coup de génie en s’octroyant Touche pas à mon poste . L’émission médias de Cyril Hanouna, alors diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 4, a basculé à un rythme quotidien sur D8. Elle s’est rapidement imposée comme l’un des programmes phares de l’access prime time au détriment du Grand Journal de la chaîne cryptée.

La suprématie de TPMP a été mise à rude épreuve par le groupe TF1. Le groupe, alors présidé par Nonce Paolini, a débauché Yann Barthès, animateur du Petit Journal de Canal+. Accompagné d’Eric & Quentin, Martin Weill, Hugo Clément et Panayotis Pascot, celui-ci a pris les commandes de Quotidien à la rentrée 2016. Le talk-show d’actualité est parvenu à redistribuer les cartes des audiences en se positionnant leader devant Touche pas à mon poste entre septembre et décembre 2017. Cyril Hanouna a alors dégainé une version plus médias de son talk, ce qui lui a permis de retrouver son leadership pour la deuxième partie de saison.

Un TPMP renforcé

Alors que TMC joue les troubles-fêtes, Cyril Hanouna entend repositionner C8 devant la chaîne du groupe TF1. Pour cela, l’animateur-producteur multiplie les projets à l’approche de la rentrée. La bande de TPMP sera renforcée par Delphine Wisperer, Nabilla, Adrien Lemaître, Danielle Moreau, Théo Macel et des journalistes. Pendant que Yann Barthès repartira avec la même équipe pour une saison 3 de Quotidien, l’homme fort de Canal+ tentera d’imposer de nouvelles rubriques après le départ de Camille Combal. De son côté, Valérie Bénaïm aura pour mission de maintenir la dynamique d’audience insufflée par Julien Courbet, nouvel animateur de Capital sur M6, avec C’est que la télé en pré-access prime time.

En frontal avec Arthur

Bien qu’il a annoncé des spéciales de TPMP chaque jeudi en prime time, Cyril Hanouna sera à la tête d’une nouvelle émission le vendredi en deuxième partie de soirée. Celle-ci sera axée sur des débats d’actualité où des chroniqueurs, tels que Doc Gynéco, Karim Zéribi, Diane Ducret et Laurent Fontaine, affronteront des journalistes selon Télé Star et Télé Loisirs. L’émission, qui devrait s’intituler Touche pas à ma France , sera programmée face aux divertissements d’Arthur sur TF1. Les deux hommes se sont affrontés à coup de médias interposés ces dernières années.

Lagaf’, La Scoumoune, La méthode Cauet...

Annoncée depuis de nombreux mois, La Scoumoune va prochainement faire son arrivée sur C8. Le divertissement, où le candidat « le plus poissard pourra remporter 50.000 euros », est attendu à l’automne pour une diffusion en prime time. Cyril Hanouna continuera de produire Strike , le jeu qui a permis à Vincent Lagaf’ de signer un retour gagnant. Parallèlement aux Ombres rouges , une fiction de sa société H2O, l’animateur relancera La méthode Cauet , la célèbre émission de Cauet qui a fait les belles heures de TF1 entre 2003 et 2008.


C8   DIVERTISSEMENT   CYRIL HANOUNA  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna encore battus par Quotidien
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna mobilise ses fans, C8 talonne Quotidien en audience
Touche pas à mon poste : Danielle Moreau quitte Sophie Davant pour Cyril Hanouna
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018