jeudi 12 septembre 2019 à 16:55 par

TPMP : comment Cyril Hanouna entend déjouer les pronostics d’audience sur C8

TPMP : comment Cyril Hanouna entend déjouer les pronostics d’audience sur C8
©Capture C8  

Lors de la saison 2018/2019, Quotidien a confirmé son statut de premier talk de France entre 20 heures et 21 heures. Après avoir concédé une nouvelle baisse d’audience, Cyril Hanouna a peaufiné sa stratégie en vue de la dixième saison de Touche pas à mon poste .

Un nouveau découpage

Celle-ci a été officiellement lancée le lundi 2 septembre. Alors que C’est que de la télé de Valérie Bénaïm a été amputée de trente minutes, l’homme fort de C8 a avancé son rendez-vous quotidien à 18h30. Ainsi, les deux parties de Touche pas à mon poste, distillées à 19h40 et 20h35, sont précédées de TPMP Darka. En moyenne, la nouveauté de Cyril Hanouna a rassemblé une moyenne de 528.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public, pour ses sept premiers numéros. La première partie de TPMP, où l’actualité des médias a été renforcée, a séduit une moyenne de 880.000 fanzouzes, soit 4.4% de l’ensemble du public.

Quotidien toujours leader des talks

La P2 de Touche pas à mon poste a, quant à elle, retenu l’attention d’une moyenne de 1.19 million de téléspectateurs entre 20h40 et 21h15. C8 a vu sa part de marché atteindre 5.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Si la comparaison est difficile à établir -TPMP n’ayant pas le même découpage à la rentrée 2018-, la stratégie de Cyril Hanouna de revenir aux fondamentaux a-t-elle été payante ?

Bien que son show s’est orienté à la hausse, l’animateur de Balance ton post n’a pas réussi à mettre fin au leadership de Quotidien. La P2 du talk d’actualité de Yann Barthès a conquis une moyenne de 1.25 million de Français. TMC a conservé la tête des audiences TNT grâce à une part de marché de 5.8% auprès des quatre ans et plus.

Un TPMP XXL le jeudi

Ce jeudi 12 septembre, Cyril Hanouna va redistribuer les cartes des audiences. En amont du lancement de la saison 2 de Balance ton post, l’animateur star de C8 va purement et simplement supprimer la P2 de Touche pas à mon poste. Celle-ci prendra la forme d’un TPMP XXL pour s’étendre de 20h45 à 21h45.

En s’adjugeant un horaire plus attractif avec le public, l’animateur-producteur entend voir l’audience de son nouveau rendez-vous se positionner au-dessus de la P2 de Quotidien. Le talk de Yann Barthès ne bénéficie que de dix minutes d’exposition après 21 heures, cap où plus de Français se massent devant la télévision. A moins que les fanzouzes -nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste- ne délaissent « Baba » et la venue de Bigflo & Oli pour les différentes offres cinéma de la TNT....



  A LIRE AUSSI  
¤ Touche pas à mon poste : Laurent Ruquier et Muriel Robin découpés en morceaux, Cyril Hanouna gagne en puissance

¤ Quotidien : Jean-Luc Mélenchon attaque Yann Barthès, TF1 échappe à Cyril Hanouna


AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019