Toutelatele

TPMP : comment Géraldine Maillet a décrypté le phénomène Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2018 à 18:20

Ce vendredi 21 décembre, C8 misera sur Access prime time à partir de 21 heures. A travers ce documentaire, Géraldine Maillet fera découvrir aux téléspectateurs du canal 8 de la TNT les coulisses de Touche pas à mon poste, le talk-show quotidien de Cyril Hanouna.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Géraldine Maillet, chroniqueuse de TPMP depuis trois ans, a confié son ambition pour ce documentaire. « C’est un documentaire ayant pour but de décrypter le phénomène cathodique qu’est Touche pas à mon poste !. J’ai voulu montrer l’envers du décor, la fabrication de cette émission pendant une saison, l’énorme barnum que c’est de produire deux heures de direct quotidiennement... », a-t-elle expliqué. Tout en ayant une casquette de chroniqueuse et réalisatrice, la compagne du journaliste Daniel Riolo a assuré qu’elle avait bénéficié d’une « liberté folle pour suivre les différents protagonistes et acteurs de l’émission ».

« Tout le monde a été courtois et bienveillant. Je voulais montrer la réalité de chacun dans un souci de mise en lumière. Je ne suis pas la procureure du PAF, je ne suis pas Cash Investigation, je ne suis pas dans une démarche de dénonciation. Je voulais montrer la réalité de la création de cette émission », a souligné Géraldine Maillet, tout en se félicitant d’avoir des « chroniqueurs bienveillants ». « Je suis réalisatrice, je ne suis pas là pour dénoncer ou pour mettre les gens mal à l’aise. Je ne suis ni dans le sensationnel, ni dans le trash », a-t-elle ajouté. Celle qui n’entend pas cesser sa collaboration avec Cyril Hanouna planche sur un documentaire sur ce qu’on ne peut pas voir à la télé.