Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna attaque Karine Ferri, TF1 saisit le CSA

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/11/2018 à 19:39 Mis à jour le 01/11/2018 à 19:46

Depuis quelques mois, les tensions se multiplient entre Cyril Hanouna et TF1. L’animateur vedette de C8 a multiplié les provocations à l’encontre de la chaîne privée qu’il accuse de priver ses animateurs de se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le talk-show quotidien s’est une nouvelle fois attiré les foudres de la chaîne privée en évoquant Karine Ferri le mercredi 31 octobre.

Des photos interdites de diffusion

Dans un communiqué, TF1 annonce avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel après une « campagne de dénigrement » de Touche pas à mon poste contre Karine Ferri. Le groupe dénonce l’escalade des attaques de l’équipe de Cyril Hanouna contre l’animatrice de The Voice et Danse avec les stars. Il reproche la diffusion à l’antenne de C8 de « photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à l’insu de Karine Ferri ». La Une rappelle que ces clichés avaient donné lieu à une condamnation judiciaire du « titre de l’époque » et à une « interdiction de diffusion ». « En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1 », souligne-t-elle.

« Une ligne rouge a été franchie »

La série de photos, issue du magazine « Playboy » en 2004, a été débattue par TPMP sur le titre : « Des photos hot de Karine Ferri refont surface ». Selon les chroniqueurs du show de Cyril Hanouna, celle-ci pourrait nuire à la collaboration de l’animatrice et du groupe TF1. « Une ligne rouge a été franchie », déplore la chaîne de Gilles Pélisson, tout en annonçant que la compagne de Yoann Gourcuff a adressé un courrier de mise en demeure à C8 et H20, la société de production de Cyril Hanouna. L’animatrice et TF1 précisent avoir saisi le CSA. « Le cas de Karine Ferri n’est pas isolé. Le groupe TF1 ne laissera quiconque intimider ou harceler ses animateurs », conclut le communiqué.

Une précédente attaque

Depuis le début de la saison, la tension est montée d’un cran entre Cyril Hanouna et TF1. Alors que Camille Combal, animateur de Danse avec les stars, aurait été interdit de se rendre sur son plateau, le présentateur de TPMP s’en est pris violemment à Ara Aprikian et Xavier Gandon, dirigeants de TF1. « Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça parce que vous ne servez ni nous, ni Camille. Vous mettez Camille dans une situation très difficile (...) Vous êtes cons comme la lune. Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petite guerre », avait-il lâché, avant de lancer : « Arrêtez de faire les connards ». Très remontée, la chaîne privée a porté l’affaire devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel.