lundi 26 août 2019 à 14:54 par

TPMP : Cyril Hanouna avance sa rentrée pour effacer Vincent Lagaf’ et Strike

TPMP : Cyril Hanouna avance sa rentrée pour effacer Vincent Lagaf’ et Strike
©Capture C8  

Deux ans après avoir rompu son contrat avec TF1, chaîne où il a été le roi de l’access prime time avec Le Bigdil, Vincent Lagaf’ a rebondi sur la TNT. Sous la complicité de Cyril Hanouna, l’animateur a rejoint C8 au printemps 2018. Les deux hommes ont scellé leur collaboration sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Des débuts prometteurs

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques de L’or à l’appel, du Bigdil et du Juste Prix, Vincent Lagaf’ a repris du service à travers Strike . Le jeu de bowling et de culture générale a été propulsé le mercredi en première partie de soirée. Il y a signé des débuts prometteurs en venant mettre fin au leadership du Burger Quiz d’Alain Chabat. Fort du succès de ses premiers numéros, Strike a été renouvelé pour une deuxième saison. Celle-ci, lancée en septembre 2018, n’a pas suivi le même chemin.

Lagaf’ attaqué, C8 sombre

Elle a sensiblement été impactée par une multiplication de tensions entre Vincent Lagaf’ et Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a accusé son homologue de se servir de la vitrine de C8 pour retourner sur TF1. Dès lors, les audiences de Strike se sont effondrées à tel point que le canal 8 de la TNT a déprogrammé son divertissement en novembre. Alors que des spéciales ont été proposées pendant les fêtes de fin d’année, des inédits du jeu ont été rangés au placard. La chaîne du groupe Canal+ a finalement attendu l’été 2019 pour les distiller. Et là encore, Strike a déçu en se positionnant à un niveau inférieur aux best of de Touche pas à mon poste, proposés en juillet.

Rentrée accélérée pour Hanouna

Strike a occupé l’access prime time de C8 entre le lundi 29 et le vendredi 23 août. Deux numéros ont été programmés à partir de 19 heures. Sur sa dernière semaine de diffusion, le divertissement de Vincent Lagaf’ a rassemblé une moyenne de 225.000 téléspectateurs. Fragilisé par une part de marché de 1.2% auprès des quatre ans et plus, C8 s’est quelque exclue du top 5 des audiences TNT. A une semaine du lancement de la saison 10 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna retrouvera sa case historique ce lundi 26 août. Pour effacer la nouvelle déception de Strike, l’animateur vedette de Canal+ proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments des neuf premières saisons de TPMP à travers Le conte des 1001 darkas .



  A LIRE AUSSI  
¤ Rentrée télé : Combal, Ruquier, Hanouna, Hugo Clément... ils vont marquer la saison 2019 / 2020

¤ Balance ton post : ce qui va changer pour Cyril Hanouna sur C8 à la rentrée


AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   VINCENT LAGAF’   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   STRIKE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 19 octobre 2019) : La course des champions mise KO par Echappées belles, Meurtres en Haute-Savoie plus fort que DALS en rediffusion

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 19 octobre 2019) : N’oubliez pas les paroles et 50 mn Inside à égalité, Chasseurs d’Appart progresse avec Stéphane Plaza


INTERVIEW


Sami El Gueddari (Danse avec les stars 2019) : « Je ne cesse de découvrir les limites de mon handicap... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019