Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna censuré après une « blague » de Jean-Marie Bigard sur le viol

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2019 à 13:12 Mis à jour le 12/02/2019 à 13:21

Ce lundi 11 février, C8 proposait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . En fin d’émission, Jean-Marie Bigard a été invité par Cyril Hanouna à faire une « dernière blague ». Celle-ci , axée sur un viol, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

« On ne cautionne pas »

L’humoriste, venu assurer la promotion de son spectacle « Il était une fois Jean-Marie Bigard » a raconté l’histoire d’une « femme qui exaspère son médecin ». La « blague » s’est ensuite prolongée avec le praticien qui a « chopé » sa patiente victime d’une déchirure. Jean-Marie Bigard a employé des termes tels que « la plaque sur le bureau », « la défouraille » et « l’enc*** à sec ». Tandis que Patrice Laffont ne semblait pas choqué par la « plaisanterie » de l’humoriste, Cyril Hanouna s’est montré très gêné. « On ne cautionne pas du tout cette blague. Madame CSA, on est choqué », a lancé l’animateur vedette de C8.

La séquence supprimée

Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs se sont offusqués de cette « blague » comprenant un viol. « En 2019, à une heure de grande écoute @JM_Bigard banalise le viol au nom de l’humour », a écrit Nicolas, tout en interpellant le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le collectif « Nous Toutes » a tenu à rappeler à C8 que « 93 000 femmes sont violées chaque année en France ». « Banaliser le viol comme vous l’avez fait hier soir est un des éléments du problème. Vous mettez en danger des femmes avec votre émission », a-t-il ajouté. Face à la polémique, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de couper cette séquence de la rediffusion de TPMP ce mardi 12 février en matinée.