Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna préféré à Quotidien, les exigences de Mireille Mathieu à C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/11/2018 à 12:52

Depuis trois ans, Quotidien et Touche pas à mon poste se livrent à une bataille en tête des audiences TNT. Alors que le talk de Yann Barthès a nettement pris l’avantage sur celui de Cyril Hanouna, C8 et TMC mettent tout en oeuvre pour accueillir les plus grandes stars.

« Cyril Hanouna n’est pas celui que l’on croit »

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Mireille Mathieu sera l’invité de TPMP le lundi 19 novembre. La chanteuse, qui connaît un immense succès en Russie, a soigneusement préparé sa venue sur le plateau de Cyril Hanouna. Celle qui ne cache pas sa préférence pour C à vous a expliqué au Parisien avoir posé ses conditions à C8. « C’est moi qui a sollicité Cyril Hanouna. Mais j’ai posé mes conditions : être debout à côté de lui, pas assise avec les chroniqueurs. On a préparé ma venue dans un salon d’un grand hôtel », a-t-elle confié, tout en assurant que l’animateur vedette du groupe Canal+ n’était « pas celui que l’on croit ». « On le fait passer pour un autre, mais Cyril Hanouna, c’est un vrai chef qui aime son équipe, qui défend ses chroniqueurs », a-t-elle souligné.

« Yann Barthès m’indiffère »

Les téléspectateurs ne pourront en revanche pas voir Mireille Mathieu dans Quotidien. La chanteuse, qui a perdu son procès contre Le petit journal suite à un extrait de son ralliement à Vladimir Poutine en 2012, a assuré qu’elle était toujours fâchée avec Yann Barthès, mais également avec Laurent Ruquier. « Ils ont tous les deux franchis la ligne rouge en tenant des propos mensongers. C’est allé trop loin. Même s’ils me présentaient des excuses aujourd’hui, je n’en voudrais pas. Ils m’indiffèrent. Je les ignore, qu’ils m’ignorent », a-t-elle lâché. Elle a ensuite fustigé la décision de France Télévisions de ne pas renouveler le contrat de Patrick Sébastien à la rentrée 2019. « Patrick, il aime la chanson, il aime les artistes. Il fait son métier avec son cœur », a-t-elle conclu.