Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna se retire, quel impact sur l’audience de Quotidien ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/03/2019 à 09:07

Parallèlement à une nouvelle émission, baptisée Balance ton post et diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée dès le 14 mars, Cyril Hanouna est à la tête de Touche pas à mon poste sur C8. Le talk-show, qui occupe l’access prime time du canal 8 de la TNT depuis 2012, fait face à la concurrence rude de Quotidien depuis 2016.

Entre septembre et décembre, le talk de Yann Barthès est parvenu à faire la différence sur TPMP. Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, TMC a conservé son avance sur le show de C8 en tête des audiences d’access prime time. Fin février, Quotidien s’est adjugé quelques jours de repos. Son basculement en best of a permis à Touche pas à mon poste de retrouver son leadership sans toutefois d’incidence notable. Pour son retour en inédit, l’équipe de Yann Barthès a dominé sa concurrente le lundi 4 mars.

Après avoir resserré l’écart avec Quotidien le mardi 5 mars, Cyril Hanouna a mis en pause TPMP. Deux best of ont été diffusés ce mercredi 6 mars à partir de 19h10. Les meilleurs moments de l’animateur vedette de C8 ont retenu l’attention de 547.000 (2.7% du public) et 761.000 fanzouzes (3.2% du public), soit des scores en baisse de 1.4 point et 2.3 points sur une journée. TMC a ainsi creusé l’écart en tête des audiences TNT grâce à une P2 de Quotidien, suivie par 1.46 million de Français, soit 6.2% de l’ensemble du public. L’absence de TPMP a permis au canal 10 de signer une performance en hausse de 0.5 point par rapport à mardi.