Toutelatele

TPMP : « En remplaçant Quotidien par Burger Quiz, TMC serait leader tous les soirs » pour Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/06/2018 à 18:43

Le jeudi 14 juin, Cyril Hanouna a clôturé la saison de Touche pas à mon poste . Alors que Benjamin Castaldi présentera l’ultime numéro de La télé même l’été , la déclinaison du programme phare de C8, ce vendredi 29 juin, l’animateur-producteur a dressé un bilan de son année.

Dans un long entretien accordé au Parisien, Cyril Hanouna a assuré que TPMP avait été le talk-show le « plus puissant de France ». Après avoir été devancé entre septembre et décembre, la quotidienne du canal 8 de la TNT a pris l’avantage entre janvier et juin grâce à une moyenne de 1.29 million de téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Sur TMC, Quotidien a rassemblé 1.2 million de Français, soit 5.2% du public. « On a mis 6-0 à Barthès au deuxième set. TPMP est encore cette année le talk-show le plus puissant de France », a-t-il lâché.

TPMP / Quotidien (bilan d’audience) : qui est le 1er talk d’access en 2018 ?

Le visage vedette de C8 est également revenu sur ses rapports difficiles avec Yann Barthès. « Barthès n’est pas mon ami. Et ça ne le sera jamais. On ne vient pas du même milieu. C’est lui qui avait ouvert les hostilités en se moquant deux trois fois de mon public qu’il traitait de beauf sans cerveau. Pour moi c’était intolérable », a-t-il expliqué. Cyril Hanouna a ensuite raconté avoir appelé l’ex-animateur du Petit Journal un soir à 23h30.

« Il m’a répondu qu’il ne prendrait jamais de café avec moi. Je lui ai dit : ’Si, si on va se voir. Et tu verras, je suis quelqu’un de très gentil’. Mais manifestement, il a peur de moi. Il me prend pour un voyou », a-t-il ajouté, tout pointant du doigt le manque et franchise et de courage de Yann Barthès. « Lui, il a fait les choses derrière mon dos. Et ça, j’aime pas », a-t-il souligné. Cyril Hanouna assure même qu’en remplaçant Quotidien par Burger Quiz , « TMC serait leader tous les soirs ». « Ça serait le pire qui puisse m’arriver », a-t-il conclu.