Toutelatele

TPMP, le jeu des vérités : Matthieu Delormeau rejeté, Guillaume Genton assure l’audience de C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/01/2020 à 10:04 Mis à jour le 25/01/2020 à 00:54

Matthieu Delormeau, pris en flagrant délit de drague de l’un de ses collègues, a vécu une soirée difficile sur C8. Cyril Hanouna a maintenu TPMP : le jeu des vérités en audience.

Nouveau marathon pour Cyril Hanouna. Ce jeudi 23 janvier, l’animateur-producteur a occupé l’antenne de C8 entre 18h40 et 00h50. Si des rediffusions de Touche pas à mon poste ont été programmées la nuit, il a proposé un nouveau numéro de TPMP : le jeu des vérités en première partie de soirée.

Un râteau pour Matthieu Delormeau

Le lead-in de Balance ton post, qui a pris la succession de TPMP XXL en janvier, a permis à Cyril Hanouna de pousser Matthieu Delormeau à se dévoiler davantage. L’ex-animateur du Mag et Tellement vrai sur NRJ12 a entrepris un rapprochement avec l’un des collaborateurs de Touche pas à mon poste. Un acte qui n’a pas échappé au pilier de C8. Pendant les coupures publicitaires de TPMP, Matthieu Delormeau a proposé à de nombreuses reprises à Alexandre de prendre un verre ou de déjeuner dans une pizzeria. L’intéressé a rejoint Cyril Hanouna en plateau. Il a mis un gros râteau Matthieu Delormeau tout en le classant dans le top 3 des chroniqueurs les moins intelligents de Touche pas à mon poste. Si la situation a amusé ses camarades, l’ex-visage de NRJ12 n’a pas digéré de « prendre un râteau devant la France entière ».

Après Alexandre, Guillaume Genton...

Dans un second acte, Matthieu Delormeau a été épinglé par Guillaume Genton. Le nouvel expert média de Touche pas à mon poste a détaillé les arguments de son camarade pour le convaincre de devenir son assistant personnel. « Il m’a dit : ’Tu pourras me voir en vrai tous les jours et donc ça c’est super. Et tu pourras déjeuner avec moi gratuitement tous les jours. Pour moi, ça a été un grand non évidemment ! », a-t-il lâché. L’émission, où Cyril Hanouna n’a pas hésité à « humilier » Matthieu Delormeau selon certains internautes, a séduit une moyenne de 1.06 million de téléspectateurs. C8 a convaincu 4.7% du public, soit un score orienté à la stabilité au comparaison au jeudi 16 janvier. Elle a été talonnée par le documentaire Nos mondes disparus sur France 5 (4.8% du public) en tête des audiences TNT.

A noter que Cyril Hanouna a convaincu 13.1% des 15/34 ans, 8.5% des 25/49 ans et 7.8% des femmes de moins de 50 ans.