Toutelatele

TPMP : M6 menace Cyril Hanouna après une « campagne de dénigrement » de Gilles Verdez

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/01/2019 à 21:05 Mis à jour le 30/01/2019 à 21:07

Ce mardi 29 janvier, Enquête exclusive a fait débat dans Touche pas à mon poste sur C8. La dernière enquête de Bernard de la Villardière sur le sexe et l’amour au Maghreb, diffusée ce week-end sur M6, a provoqué la colère de Gilles Verdez.

Le chroniqueur de Cyril Hanouna, dont l’émission quotidienne sur les faits divers n’a pas été renouvelée sur CNews, a dénoncé un reportage à charge. Gilles Verdez a accusé Bernard de la Villardiere d’être dans une campagne constante de « stigmatisation des musulmans », tout en évoquant son « ras-le-bol ». Des propos qui ont agacé au plus haut point chez M6. Dans un communiqué, adressé ce mercredi 30 janvier en soirée, la Six déplore des « propos déplacés » contre l’animateur de son magazine dominical.

« Le seul talent est l’insulte »

La chaîne de Nicolas de Tavernost fustige l’attitude de Gilles Verdez, « dont le seul talent est l’insulte et le fonds de commerce la polémique ». Elle rappelle que le chroniqueur de TPMP « a déjà tenu dans le passé des propos déplacés à l’encontre de Bernard de la Villardière ». M6 demande « instamment l’arrêt de cette campagne de dénigrement ». A l’image de TF1, qui a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel suite à la diffusion de photos dénudées de Karine Ferri dans le show de Cyril Hanouna, la Six se réserve la possibilité « d’attaquer tout propos diffamatoire à l’encontre de Bernard de la Villardière ».