vendredi 12 avril 2019 à 14:55 par

TPMP : Matthieu Delormeau, l’électron libre de Cyril Hanouna

TPMP : Matthieu Delormeau, l’électron libre de Cyril Hanouna
©Capture C8  

Après avoir été le visage phare de NRJ12, Matthieu Delormeau a rejoint C8 à la rentrée 2015. Entre happenings et complicité avec Cyril Hanouna, l’animateur s’est imposé comme l’un des visages populaires de Touche pas à mon poste. Toutefois, son ascension sur le plateau de TPMP n’a pas été sans conséquence.

Une longue absence

Lors de la saison 2016/2017, Matthieu Delormeau s’est retrouvé bien malgré lui au coeur d’une vive polémique. Alors que Cyril Hanouna était dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel suite à un sketch jugé homophobe en mai dans Radio Baba, séquence qui a valu à C8 une amende record de trois millions d’euros, l’animateur s’est retiré de l’antenne. Tout en rassurant ses fans sur les réseaux sociaux, il a ressenti le besoin de s’éloigner des studios du canal 8 de la TNT jusqu’en juin. S’en est suivi une période d’incertitude où la presse a évoqué un possible départ. Cyril Hanouna a oeuvré en coulisses pour le convaincre de reprendre son rôle de chroniqueur.

La confiance de C8

Pour son grand retour aux côtés de Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi à la rentrée 2017, Matthieu Delormeau a revu sa stratégie. L’ex-visage de NRJ12 a souhaité retrouver l’ambiance de ses débuts dans TPMP tout en réduisant en présence autour de la table. Après une saison 2017/2018 sans éclat, il a pris du galon sur C8. En septembre, la chaîne du groupe Canal+ lui a proposé de prendre les rênes de TPMP People, diffusé le vendredi en avant-soirée, avant de basculer dans la case habituelle de C’est que de la télé dès novembre.

Des absences multiples

A l’instar de ses autres camarades, Matthieu Delormeau a profité de son statut de producteur pour fournir la grille des programmes du canal 8 de la TNT. Ainsi, ses sujets sur Les Bronzés, Disney, Renaud et Britney Spears ont été diffusés en première partie de soirée. Pour les besoins de ses projets, le complice de Cyril Hanouna n’a pas hésité à multiplier les absences dans TPMP. Cela a été notamment le cas ces dernières semaines. Après avoir été absent de Touche pas à mon poste du lundi 8 au jeudi 11 avril, celui qui a été plébiscité par les fanzouzes lors du prime TPMP fête ses 9 ans sera à la tête de TPMP People ce vendredi 12 avril à 17h45 sur C8.



  A LIRE AUSSI  
¤ TPMP People : Matthieu Delormeau élu chouchou du public, l’audience de C8 embellie ?

¤ TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi recadre Matthieu Delormeau, C8 s’interpose


C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019