Toutelatele

TPMP ouvert à tous (Audiences TV) : Adeline Blondieau quitte Benjamin Castaldi après un sujet sur Johnny Hallyday, C8 résiste bien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2019 à 09:10 Mis à jour le 14/12/2019 à 10:40

Aux côtés de Gilles Verdez, Bernard Montiel, Danielle Moreau ou encore Magali Berdah, Benjamin Castaldi a retrouves les rênes de TPMP ouvert à tous ce vendredi 13 décembre sur C8.

L’actrice et ex-femme de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, a été reçue sur le plateau. L’occasion de diffuser une séquence dans laquelle elle a échangé un baiser un peu trop mordant avec Bernard Montiel au début des années 90 dans Un si grand soleil. Mais c’est à l’évocation d’un nouveau chapitre judiciaire dans l’affaire de l’héritage du rockeur que l’ancienne participante de La ferme célébrités a décidé de dire stop. En effet, elle a profité de la diffusion d’un reportage pour prendre la poudre d’escampette. Bernard Montiel a précisé que ce sujet la mettait très « mal à l’aise ».

C8 conserve sa deuxième place

Plus tard, les chroniqueurs se sont demandés ce qu’il fallait changer pour redonner du pep’s à L’amour est dans le pré qui vient d’achever sa quatorzième saison. Les chutes d’audience de la nouvelle émission de Flavie Flament sur M6, L’atelier, ainsi que le duel entre TF1 et France 2 lors du 31 décembre avec un certain Patrick Sébastien passé chez le rival ont alimenté les débats sur le petit écran.

Les deux parties du divertissement ont conquis 622 000 puis 808 000 Français, représentant des parts de marché à hauteur de 3 et 3.6%, contre 3.1 et 3.7% une semaine plus tôt. C8 s’est classée deuxième sur la TNT, derrière Quotidien et TMC.