Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi s’offre une belle remontée d’audience sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2019 à 09:26 Mis à jour le 21/09/2019 à 10:14

Autour de Magali Berdah, Gilles Verdez, Maxime Guény, Danielle Moreau, Christine Kelly ou encore Bernard Montiel, Benjamin Castaldi a pris les rênes d’une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous ce vendredi 20 septembre sur C8.

Tandis que l’animateur a raconté avoir déféqué dans un sac poubelle avant d’en balancer le contenu sur un inconnu, plusieurs débats ont eu lieu concernant notamment la possible carte de presse attribuée au gilet jaune Maxime Nicolle, l’avenir d’Anne-Elisabeth Blateau dans Scènes de ménages après avoir agressé une femme pompier, ou encore la suppression de la redevance télé réclamée par Nagui.

Bernard Montiel, de son côté, a détaillé la soirée amoureuse de Johnny Hallyday avec son nouveau compagnon : « Il a passé la nuit chez elle dans la maison de Johnny. Ils sont très amoureux ». Aussi, un bilan de la saison de Pékin express, remportée par Aurélie et Laetitia, a été tiré par les spécialistes autour de la table.

En première partie, le talk-show a fédéré 2.6% de l’ensemble du public, correspondant à un total de 448 000 fidèles. La suite, quant à elle, a intéressé 755 000 aficionados, représentant une part d’audience à hauteur de 3.7%. Celles-ci avaient atteint 2.5 et 2.9% au cours d’un vendredi 13 particulièrement difficile pour Benjamin Castaldi. La P2 a notamment séduit 4.6% des femmes responsables des achats et 4.4% des 15-34 ans.

La chaîne, mise en difficulté il y a une semaine, s’est classée deuxième sur la TNT derrière l’imbattable Quotidien (TMC).