Toutelatele

TPMP ouvert à tous : quel bilan d’audience pour Benjamin Castaldi pour son retour en access ?

Andy Andrian
Publié le 04/10/2019 à 18:51

Depuis le vendredi 6 septembre, les téléspectateurs de C8 ont rendez-vous chaque semaine avec Benjamin Castaldi à l’occasion du talk TPMP ouvert à tous . Au cours de l’émission, l’animateur et ses chroniqueurs abordent les thèmes phares de la télévision aux côtés d’un invité en situation de handicap. Le programme est précédé par Matthieu Delormeau est TPMP People . Pour son retour à l’antenne après la pause estivale, Benjamin Castaldi est-il monté en puissance ?

À l’image du reste de la semaine, TPMP ouvert à tous fait face à la concurrence de Quotidien , sur TMC. Pour rappel, le programme a connu quelques changements dans son format afin de s’éloigner du talk animé par Yann Barthès. Ainsi, la première partie a lieu entre 19h35 et 20h30. La seconde prend place de 20h35 à 21h10.

Une montée des audiences en deuxième partie

Durant le mois de septembre 2019, Benjamin Castaldi et son équipe ont traité de plusieurs émissions du petit écran à l’image de Ça commence aujourd’hui , Danse avec les stars ou encore Patron Incognito .

Au niveau des audiences, la première partie de TPMP ouvert à tous a connu des premières semaines compliquées. En moyenne, 459.000 téléspectateurs et 2,6% de l’ensemble du public ont suivi les débats sur C8. La meilleure performance a été obtenue lors du retour de l’émission le 6 septembre avec 506.000 fidèles au rendez-vous et 2,9% de part de marché.

Concernant la deuxième partie, les chiffres ont connu une montée en puissance. En moyenne, 691.000 Français ont suivi le talk, soit 3,4% de l’ensemble du public. Le numéro du vendredi 27 septembre se détache avec 776.000 téléspectateurs et 3,7% de part d’audience. Ces chiffres sont intervenus deux semaines après un vendredi 13 septembre très compliqué pour Benjamin Castaldi (2,5% en première partie puis 2,9%).

Benjamin Castaldi impuissant face à Yann Barthès

Avec ces résultats, TPMP ouvert à tous a été constamment dominé par Quotidien. En effet, le talk de TMC attire chaque vendredi entre 4 et 6% des quatre ans et plus, soit plus de 2 points par rapport à C8. Reste à savoir si Yann Barthès va confirmer sa domination à travers la saison 2019 / 2020.