Toutelatele

TPMP People / C’est que de la télé (C8) : Matthieu Delormeau au plus bas, audiences à deux vitesses pour Valérie Benaïm

Andy Andrian
Publié le 18/10/2019 à 16:20 Mis à jour le 18/10/2019 à 16:20

Comme chaque vendredi à 17h45, la case de 17h45 est propriété de Matthieu Delormeau avec un nouveau numéro de TPMP People ce 18 octobre 2019 sur C8. Le reste de la semaine, Touche pas à mon poste est précédé par le talk C’est que de la télé avec Valérie Benaïm à la présentation.

Valérie Benaïm en demi-teinte

Pour le numéro du jeudi 17 octobre, Valérie Benäim a abordé plusieurs thèmes phares de l’actualité devant un public, sur plateau, assez enthousiaste. Les débats ont été animés par les chroniqueurs Damien Canivez, Émilie Lopez, Francesca Antoniotti et l’inévitable Gilles Verdez. Notamment, l’équipe a accueilli la réalisatrice Virginie Hamonnais. Cependant, celle-ci s’est, surtout, rendue dans l’émission pour aborder ses problèmes en lien avec l’alcoolisme. Afin de démontrer son point de vue, l’invité a présenté son ouvrage Noyée dans l’alcool.

Entre 17h45 et 18h10, la première partie de C’est que de la télé a fédéré 1,5% du public, soit 0.3 point de moins en comparaison avec la veille. Comme à son habitude, la partie principale a été plus suivie avec 259.000 téléspectateurs et une part de marché de 2,4%, un score en hausse de 0.2 point.

Matthieu Delormeau chute

TPMP People est donc de retour ce vendredi 18 octobre. La semaine passée, l’émission animée par Matthieu Delormeau a largement traité la polémique concernant Céline Dion et sa venue aux Veilles. Le présentateur a tenu à revenir sur ses déclarations en affirmant le caractère erroné de ses propos. Malgré ce méa culpa, C8 a connu un revers important. Effectivement, la première partie du programme a attiré 1,7% du public, avec une baisse de 0.4 point sur une semaine. La P2 n’est pas parvenue à arranger les choses avec 270.000 Français présents pour suivre l’actualité des stars et une part de marché de 2,3%. Il s’agit du plus faible score de la saison pour l’émission, après une montée en puissance progressive durant le mois de septembre…