Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau déstabilise ses audiences, Un dîner presque parfait creuse l’écart pour W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 09:24 Mis à jour le 05/10/2019 à 10:24

Après un mois de septembre qui l’a vu progressivement monter en puissance, Matthieu Delormeau a attaqué le mois d’octobre aux commandes de TPMP People ce vendredi 4 sur C8.

Myriam Palomba, Magali Berdah, Catherine Rambert, Guillaume Frisquet, Mathieu Alterman, Rachel Trapani, Luc Angevert et Sébastien Valiela ont livré leurs dernières révélations entourant les stars. Parmi l’actualité de cette semaine : la décision de Britney Spears de faire une longue pause dans sa carrière à travers un long message posté sur Instagram, le couple Beckham qui s’échange leurs produits de beauté mais aussi la nouvelle paternité de Ricky Martin. Un débat a également été animé autour de Justin Bieber qui a utilisé des placements de produit au cours de son mariage.

Une performance à deux vitesses

La première partie de l’émission a pu s’appuyer sur 201 000 téléspectateurs et 2.1% d’entre eux présents devant l’écran, en hausse de 0.3 point par rapport au précédent vendredi. La partie suivante, précédant le TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi, a diverti 297 000 Français et 2.5% de l’ensemble du public, contre 3.1% lors de la précédente émission, tout en fédérant 4.3% des ICSP+ (record de saison) et 4.9% des 15-34 ans. Avec un découpage pourtant inchangé, l’animateur a enregistré son meilleur score de saison en P1 mais son pire en P2.

Pendant ce temps sur W9, la finale d’Un dîner presque parfait a rassemblé 374 000 fidèles et 3.7% des 4 ans et plus pendant que les documentaires d’Arte ont accroché C8.