Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau en recul d’audience, C8 peine à séduire avant TPMP ouvert à tous

Andy Andrian
Publié le 29/11/2019 à 16:55

Ce vendredi 29 novembre à 17h45, les téléspectateurs de C8 ont l’occasion de retrouver Matthieu Delormeau à la tête du talk TPMP People . Comme chaque semaine, le programme précède la diffusion de TPMP Ouvert à tous , animé par Benjamin Castaldi.

Une programmation inchangée…

Depuis la saison dernière, C8 n’a pas modifié sa grille du vendredi en misant sur l’enchaînement de ces deux émissions. Si TPMP People parvient à offrir un score solide en première partie, Matthieu Delormeau connaît plusieurs difficultés en deuxième partie d’émission…

Le vendredi 22 novembre dernier, TPMP People a accueilli sur son plateau la star de télé-réalité, Amélie Neten. L’ancienne candidate des Anges et de Secret Story s’est exprimée quant à la tendance des influenceurs visant à mettre en avant leurs enfants afin de tirer le maximum de profit. Également, le programme s’est attardé sur le nouveau projet de Bernard Minet (ayant pour objectif de reprendre les tubes des Musclés dans le genre heavy métal), les déboires de Meghan Markle ou encore les quarante ans des Bronzés font du ski.

… Une P2 peu convaincante pour Matthieu Delormeau

Les deux parties de TPMP People ont respectivement attiré 233.000 et 367.000 téléspectateurs, avec des parts de marché de 2% et 2,4%. Si dans un premier temps, le programme a connu une hausse de 0.4 point, la deuxième partie a signé la moins bonne performance en novembre 2019. Sur le mois, la P1 du talk a fédéré en moyenne 219.000 adeptes et 1,9% des quatre et plus. La P2 a été suivie par 393.000 adeptes et 2,5% de l’ensemble du public.

Par rapport à novembre 2018, Matthieu Delormeau a connu une évolution contrastée. En effet, la première partie avait rassemblé 1,9% des téléspectateurs. Sur une année, elle a donc réussi à fidéliser son public en restant stable. Cependant, la P2 n’a pas connu d’amélioration. En effet, TPMP People avait convaincu 2,9% des aficionados, représentant alors une perte de 0.4 point.

Après une rentrée encourageante et un record obtenu en octobre, TPMP People a donc connu un mois de novembre compliqué avec une certaine irrégularité…