Toutelatele

TPMP : pourquoi Cyril Hanouna a dû se censurer pour une star de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2019 à 17:30 Mis à jour le 17/09/2019 à 19:04

Rentrée chargée pour Cyril Hanouna. Parallèlement à une dixième saison de Touche pas à mon poste, l’animateur-producteur a dégainé une saison 2 de Balance ton post. L’émission de débats et d’actualité, désormais diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée, a signé un retour orienté à la baisse le 12 septembre.

Une Grande Darka décevante

Mais ce n’est pas tout puisque Cyril Hanouna a pris les rênes d’une troisième émission le 14 septembre. Suite au départ brutal de Thierry Ardisson de Canal+, le présentateur de TPMP s’est lancé le défi de reprendre l’access prime time du samedi avec La Grande Darka . Le premier numéro, où Franck Gastambide était l’invité, a signé une audience décevante. Bien qu’il a enregistré des scores encourageants sur les cibles commerciales clefs, le nouveau divertissement de Cyril Hanouna s’est contenté d’une moyenne de 332.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. Dans cette même case horaire, Les Terriens du samedi de Thierry Ardisson avaient été plus performants il y a un an. Le talk avait réuni 732.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public.

Un « message chaud » à Arthur

La première de La Grande Darka a été portée par Laurent Baffie et Franck Gastambide. Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a révélé qu’il avait été contraint de jeter un numéro du Hanounight show, programme qu’il a présenté sur Canal+ entre 2016 et 2017. L’émission, où un canular a été mené contre Arthur, n’a jamais été diffusée. « À un moment, on appelle Arthur, et c’était très compliqué de couper parce qu’on avait parlé de ça pendant toute l’émission », a expliqué l’homme fort de C8, tout en indiquant que Franck Gastambide avait laissé un « message chaud » à son camarade de TF1. Le réalisateur de « Taxi 5 » a évoqué une « situation embarrassante » et a tenu à rappeler les rapports difficiles entretenus par Cyril Hanouna avec Arthur.