Toutelatele

TPMP / Quotidien : une guerre d’audience fatale à Cyril Hanouna et Yann Barthès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/09/2018 à 16:47

Après une longue estivale, Touche pas à mon poste et Quotidien feront leur grande rentrée ce lundi 3 septembre. Pendant que Cyril Hanouna occupera cinq heures d’antenne sur C8, Yann Barthès égayera le talk-show de TMC de quelques nouveautés.

TPMP : des retours et des départs

Juste après la spéciale En attendant TPMP, Cyril Hanouna lancera la neuvième saison de Touche pas à mon poste à 19h05. Après les départs de Camille Combal, Julien Courbet et Agathe Auproux, l’animateur-producteur s’est assuré les retours de Danielle Moreau, Nabilla et de Bertrand Chameroy. Ce dernier sera à la tête d’une « météo décalée », tandis qu’Adrien Lemaître, ex-Secret Story, siégera aux côtés de nouvelles recrues telles que Delphine Wespiser, Nicolas Perkinoff, Théo Macel et Jacques Sanchez. Maxime Guény prendra la tête d’une chronique people, tandis que Jean-Luc Lemoine sera moins présent cette saison.

Un vendredi remanié

Exit Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau officiera désormais le vendredi en access prime time sur C8. L’ex-visage de NRJ12 sera à la tête de Touche pas à mon people , avant que Jean-Luc Lemoine ne prenne les commandes de TPMP refait la semaine chaque vendredi à 21 heures. L’humoriste assurera le lead-in de Balance ton post, l’émission de débats et d’actualité où Cyril Hanouna sera accompagné d’Eric Naulleau, Bernard Laporte, Doc Gynéco et Bertrand Chameroy.

Quotidien : un humour renforcé

A 19h20, Yann Barthès débutera la troisième saison de Quotidien sur TMC. Toujours accompagné de Martin Weill, Paul Larrouturou, Baptiste des Monstiers, Azzedine Ahmed-Chaouch, l’animateur dégainera de nouveaux reportages et analyses autour de l’actualité de la journée écoulée. Ex-visage du Petit Journal de Canal+ et de BFMTV, Salhia Brakhlia renforcera l’équipe de reporters. Alors que Vincent Dedienne sera moins présent cette saison, quatre humoristes se succéderont sur le plateau : Matthieu Noël, Alex Ramirès, Alison Wheeler et Pablo Mira.

Des invités de marque

Face aux feuilletons Demain nous appartient, Plus belle la vie, Scènes de ménages et Un si grand soleil ainsi que le retour de C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste entendent frapper fort pour cette rentrée. Sur C8, Cyril Hanouna misera sur Jeff Panacloc, Kendji Girac et une « star américaine ». Valeur sûre de TMC avec Burger Quiz, Alain Chabat sera l’invité de Quotidien. Yann Barthès recueillera les impressions de Charles Consigny après ses débuts dans On n’est pas couché ce week-end. Le compte Twitter de l’émission annonce également la présence d’un champion du monde.

Une bataille des audiences

Alors que l’arrivée d’Un si grand soleil sur France 2 a rabattu les cartes entre 20h30 et 21 heures, Cyril Hanouna entend tirer son épingle du jeu. Celui qui n’a jamais caché son ambition d’être le numéro 1 tentera de conserver son statut de premier talk-show de France d’access prime time, titre raflé par TPMP à Quotidien entre janvier et juin. A moins que les retours de C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine, des Marseillais de W9 et la montée en puissance des feuilletons quotidiens ne viennent jouer les troubles-fêtes...