Toutelatele

TPMP refait la semaine : Jean-Luc Lemoine abîme son audience avant de déserter l’antenne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2018 à 09:08 Mis à jour le 03/11/2018 à 10:15

Un Jean-Luc Lemoine ballotté a repris les rênes du prime time avec son divertissement TPMP refait la semaine ce vendredi 3 novembre. En effet, après des résultats décevants en audience, l’animateur a vu son émission être raccourcie pour permettre à Cyril Hanouna et Balance ton post de démarrer plus tôt son talk-show. De plus, l’émission animée par l’auteur des questions en 4/3 ne sera pas programmée durant les deux prochains vendredis, ne revenant que le 23 novembre.

Une spéciale pubs a animé le prime time avec une sélection des meilleurs spots dans le monde entier. Isabelle Morini-Bosc, Matthieu Delormeau ou encore Gilles Verdez ont pu apprécier une vidéo japonaise pour les ampoules LED avec un père de famille se transformant en luciole. Lors d’une solennelle déclaration des chroniqueurs, Danielle Moreau s’est assis au milieu du plateau pour admirer le défilé d’un strip-teaseur en guise de cadeau d’anniversaire. Ce dernier, par la suite, a été enlacé par Matthieu Delormeau.

Après une dynamique plutôt positive ces dernières semaines, le divertissement a cédé du terrain, convaincant 424 000 téléspectateurs et une part de marché s’élevant à 2%, contre 2.4% il y a une semaine. 5.2% des 15-34 ans, 4.2% des 25-49 ans et 3.7% des ménagères ont privilégié C8. Le rendez-vous s’est classé en dehors du podium de la TNT, battu notamment par Enquête d’Action (TMC), Mentalist (TMC) et le documentaire 1918 : Paris sous les bombes (RMC Découverte). Dîtes-le à Baba sera à suivre le vendredi 9 novembre à partir de 21 heures sur la chaîne du groupe Canal+.