Toutelatele

TPMP VS Quotidien (audiences hebdo) : Cyril Hanouna bat-il Yann Barthès en best of ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2019 à 16:55

Une semaine que Touche pas à mon poste et Quotidien sont en best of. Si Yann Barthès a largement la mainmise lors des diffusions inédites, qu’en est-il du duel C8 / TMC pour les meilleurs moments ?

Les deux principaux divertissements de l’access sur la TNT, Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8), sont au repos pendant les fêtes de fin d’année. Le public a l’occasion de revoir les meilleurs moments de Yann Barthès, Cyril Hanouna et de leurs chroniqueurs respectifs.

Sur TMC, la semaine a été complète puisque le best of a aussi occupé la case de l’avant-soirée du mardi 24 décembre et du mercredi 25 décembre. Le public a pu retrouver les interviews les plus marquants de l’animateur de cette année 2019, parmi lesquelles : Jane Birkin, Mathieu Madénian, Gad Elmaleh, Charlotte Gainsbourg ou encore Bernard Werber. Sur ces cinq numéros écoulés, la première partie des meilleurs moments a accueilli une moyenne de 367 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 2.4%. De 20h10 à 21h15, l’horaire habituellement consacrée à la P2, Yann Barthès a convaincu 600 000 irréductibles, soit 2.9% des téléspectateurs.

Une avance infime pour Yann Barthès ?

Cyril Hanouna, lui, n’a pas été diffusé le 24 ni le 25 décembre, mais un prime retraçant les meilleures primes de TPMP a permis de compenser le jeudi 26 décembre. Au-delà d’un résultat décevant, les séances de rattrapages du talk-show ont été légèrement moins fédératrices que celles de son rival. Les premières parties du lundi, jeudi et vendredi ont réuni, en moyenne, 430 000 fanzouzes et 2% des téléspectateurs. La partie finale a mobilisé 605 000 inconditionnels et 2.7% des Français devant la petite lucarne. La durée de cette P2, plus courte de moitié par rapport à celle de Quotidien, fait en sorte que TMC se montre plus puissant en confrontation directe.

Ces deux programmes seront de retour en inédit le lundi 6 janvier... 2020.