jeudi 13 novembre 2014 à 17:18 par

Transporter : avant la saison 2, la série trouve son public aux Etats-Unis

Transporter : avant la saison 2, la série trouve son public aux Etats-Unis
©TNT 

En janvier 2014, la chaîne américaine TNT a annoncé avoir acheté les droits de la première saison de la série Le Transporteur , diffusée en France sur M6. Cette série d’action, basée sur la trilogie de film de Luc Besson, avait été regardée par 3.1 millions de Français en moyenne pour 13.1% de part d’audience, 2.45 millions d’Italiens (8% des 4 ans et plus) et jusqu’à 4.01 millions d’Allemands lors de son lancement sur RTL.

Transporter a déjà été vendue dans 185 pays à travers le monde et le service de vidéo à la demande Netflix a acheté les droits de la série produite Atlantique Productions, et coproduite par M6, pour le territoire américain. Une nouvelle exposition qui devrait permettre à la fiction d’élargir son socle de fans.

Une deuxième saison a été commandée et verra le retour de Chris Vance dans le rôle iconique du transporteur Frank Martin. Il sera rejoint par l’actrice italienne Violante Placido tandis que le budget de la fiction a quant à lui été revu à la baisse avec deux à trois millions de dollars par épisode.

La chaîne américaine TNT a débuté la diffusion de la série en octobre dernier devant 1.3 million d’Américains le samedi soir à 21 heures. Un second épisode captivait toujours 1.2 million de curieux. Grâce aux rediffusions, les audiences de ces aventures grimpaient respectivement à 2 millions et 1.8 million de téléspectateurs.

TNT annonce que les premiers épisodes proposés affichent en moyenne 3.5 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des plateformes. La deuxième saison devrait prochainement être diffusée sur la chaîne câblée américaine, et sur M6 en France.



  A LIRE AUSSI  
¤ La série Le Transporteur achetée par la chaîne américaine TNT

¤ Le Transporteur : une saison 2 développée malgré un bilan mitigé


SERIES TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   LE TRANSPORTEUR  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019