dimanche 1er février 2015 à 15:57 par

Trek, la nouvelle chaîne outdoor qui veut repousser les limites

Trek, la nouvelle chaîne outdoor qui veut repousser les limites
©Trek 

Exit Escales, la chaîne thématique n’aura jamais l’occasion de fêter son 20e anniversaire en avril 2016. En effet, le groupe AB a décidé de mettre un terme à sa chaine voyage et découverte pour la remplacer par une autre.

Dès ce lundi 2 février à 20h50, Trek verra le jour afin que le téléspectateur puisse « repousser ses limites ». La chaîne sera lancée avec le documentaire inédit Eiger incarné par Carole Dechantre.

Thématisée autour de l’aventure outdoor, des loisirs sportifs et la nature, Trek a pour ambition de surfer sur l’air du temps, celui du besoin de sensations et de contact avec la nature.

Interrogé en 2012 par Toutelatele, Richard Maroko, alors directeur des programmes du groupe, expliquait les raisons de la fin de vie et de la création d’une chaine : «  Les chaines de TV sont des entreprises. Elles font partie du marché de la télévision payante et doivent être adaptées à la demande. Quand elles ne correspondent plus à une demande sur le marché, il faut arrêter. Je crois aussi qu’il faut considérer qu’aucune chaine de télévision n’est indispensable. À l’inverse des États-Unis, en France, il y a une espèce de sacralisation comme si c’était la perte d’un bout de patrimoine. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres certes, mais sur des petits acteurs, les chaines ne sont pas essentielles à la survie du PAF. »

Avec Trek, le groupe AB veut donc offrir des sensations à ses abonnés jusqu’à l’ « extrême limite ». Et sa grille a été construite autour d’une étude indiquant que les amateurs de programmes sportifs plébiscitent à 90% les programmes Loisirs Nature, 82% Sports Outdoor et 74% Sports extrême.

Ainsi, chaque soirée sera entièrement thématisée avec les défis hors-normes du lundi (Xtreme), les grands espaces le mardi (Outdoor), la glisse le mercredi (Ski, Snow), les voyages le jeudi (Expédition), les docu-réalités et les real tv le vendredi (Défis), le Surf le samedi et l’Escalade le dimanche.

On retiendra par exemple 72 heures, tous les vendredis à 22h30. Dans ce jeu d’aventures, trois équipes sont lâchées dans un environnement hostile pour trouver une mallette cachée.

Parallèlement à la diffusion de ces programmes, Trek’in, un magazine entièrement dédié à l’actualité Outdoor sera proposé chaque semaine à partir du mois de mars.

Trek est disponible, en offre payante, sur le numéro de canal précédemment occupé par Escales. Pour information, elle est disponible en clair jusqu’au 12 février sur les box adsl de Free (canal 155), de Bouygues du 3 au 26 février (canal 210) et d’Orange du 5 au 12 février (120).



  A LIRE AUSSI  
¤ Richard Maroko > Sa stratégie pour les chaînes du groupe AB

¤ Faut pas rêver : l’escapade irlandaise de Philippe Gougler suivie par les fidèles


CABLE / SATELLITE / ADSL   SPORT   DOCUMENTAIRE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019