Toutelatele

Trepalium : premier bilan d’audience positif pour Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/02/2016 à 11:05

Le public d’Arte a pu découvrir les trois premiers épisodes de Trepalium ce jeudi 11 février en prime time. Si cette nouveauté n’a pas atteint les scores d’audience de certaines séries scandinaves à l’antenne de la chaîne franco-allemande, le premier bilan est positif.

À 20h55, 894 000 téléspectateurs ont pu découvrir une société du futur où les actifs sont séparés des chômeurs. Pour calmer les tensions, le Premier ministre de La Ville, Nadia Passeron, offre à 10000 « zonards » la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de La Ville, Aquaville. 3.5% des 4 ans et plus étaient alors branchés devant Arte, devancée par W9 et D8 sur la TNT.

Juste après, la femme de Ruben Garcia était introuvable. Celui-ci devait pourtant afficher une harmonie familiale exemplaire afin d’obtenir le poste de directeur qu’il convoitait. Il a demandé à Izia de prendre la place de son épouse, les deux femmes se ressemblant. 710 000 Français ont suivi ce deuxième épisode, soit 3.1% de part d’audience.

Enfin, 565 000 curieux ont regardé le troisième épisode. La part d’audience a atteint 3.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Trois nouveaux épisodes de Trepalium sont proposés le jeudi 18 février à partir de 20h55 sur Arte.