mardi 18 septembre 2018 à 17:36 par

Trois hommes et un couffin : qui sont Ben, Bruno Sanches et Alex Vizorek, successeurs de Giraud, Boujenah et Dussollier ?

Trois hommes et un couffin : qui sont Ben, Bruno Sanches et Alex Vizorek, successeurs de Giraud, Boujenah et Dussollier ?
©Capture France 2 

Ce mardi 18 septembre, France 2 propose la pièce de théâtre « Trois hommes et un couffin », à partir de 21 heures sur France 2. La mise en scène et le scénario sont signés Coline Serreau, réalisatrice du film du même nom en 1985, et auteure en 2006 d’une version de « L’école des femmes ».

Les noms de personnages sont inchangés par rapport au film. Pierre, Michel et Jacques, tous les trois célibataires, sont en collocation dans un grand appartement parisien. Un soir, lors d’une fête organisée chez eux, Jacques réceptionne un colis qu’un ami va livrer le lendemain avant un voyage de plusieurs semaines en Extrême-Orient. Lorsque le colis arrive, il s’avère qu’un bébé est à l’intérieur. Le nourrisson serait la fille de Jacques et de Sylvia, dans l’incapacité de s’occuper de la petite à cause de son travail. En attendant l’arrivée du père présumé, Pierre et Michel, inexpérimentés, se retrouvent en grande difficulté.

Plus de trente ans après les rôles tenus par Roland Giraud, Michel Boujenah et André Dussollier, les trois acteurs sont respectivement remplacés par Ben, Bruno Sanches et Alex Vizorek. Le premier cité, humoriste, est arrivé en 2004 dans l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche prochain. Il a été révélé la saison précédente chez Ruquier dans On ne demande qu’à en rire. Bruno Sanches est actuellement à l’affiche de Guy, où il joue le fils de Guy Lutz, son compère dans Catherine et Liliane, la série de Canal plus. Quant à Alex Vizorek, il intervient depuis la saison dernière dans Salut les terriens, aux côtés de Thierry Ardisson sur C8.

Au cinéma, le film avait été un énorme carton d’audience, dépassant la barre des 10 millions d’entrées et le plaçant au sommet du box-office en 1985. Son dauphin, Rambo 2, affichait un score presque divisé par deux. La comédie est rediffusée en troisième partie de soirée à partir de 0h10, à la suite de la pièce « Elles s’aiment », avec Michèle Laroque et Muriel Robin. La comédie 18 ans après, sortie donc en 2003, et sous les ordres de la même Coline Serreau, s’était contentée de la 25e place au box-office, pour un total de 1.5 million d’entrées. Dans celle-ci, Marie, la jeune fille recueillie à l’époque, passait son été avec sa mère Sylvia après avoir obtenu son bac.



  A LIRE AUSSI  
¤ Couleur locale : succès pour la fiction inédite de Coline Serreau

¤ Coline Serreau et Anggun pour la journée de la terre


FRANCE 2  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 février 2019) : Chérif leader, NCIS s'offre TF1, Super Nanny déçoit

Audiences TV Prime (vendredi 22 février 2019) : Chérif leader, NCIS s’offre TF1, Super Nanny déçoit


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 22 février 2019) : DNA enfonce N'oubliez pas les paroles, C à vous explose les compteurs

Audiences TV Access (vendredi 22 février 2019) : DNA enfonce N’oubliez pas les paroles, C à vous explose les compteurs


INTERVIEW
Christiane Ludot (Premiers baisers) : « Pourquoi Les Mystères de l'amour n'ont pas repris Marie Girard »

Christiane Ludot (Premiers baisers) : « Pourquoi Les Mystères de l’amour n’ont pas repris Marie Girard »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019