Toutelatele

True Blood : le nouveau venu Nathan Parsons revient sur son expérience

Tony Cotte
Publié le 23/07/2014 à 16:28

Attention, cette news revient sur une intrigue de l’épisode “Lost Cause” de la saison 7 de True Blood

Dimanche 20 juillet, HBO a proposé un nouvel inédit de la saison 7 de True Blood. Dans « Lost Cause, la tension sexuelle entre le personnage de Lafayette et celui de James a atteint son paroxysme, au point d’engager un rapport physique. Sous les traits de ce dernier, l’acteur Nathan Parsons est revenu sur cette relation pour The Hollywood Reporter.

« Je pense qu’ils ont un esprit similaire. James est un hippie qui prône l’amour libre, explique l’interprète. Mais son problème, et malgré sa nature pacifiste, c’est qu’il reste un vampire. [Malgré] cette dualité, il essaye d’être simplement la bonne personne pour Jessica, mais elle ne cesse de le laisser en plan. Lafayette est le seul qui s’est intéressé à lui et qui a pris le temps de comprendre ce qui n’allait pas chez lui. »

Cette saison, Nathan Parsons a ainsi une majorité de scènes avec Nelsan Ellis. La première scène entre les deux personnages cette saison a marqué la première journée de tournage pour Nathan Parsons. « Il est fantastique. (...) Il est en roue libre quand il est sous les traits de Lafayette, ajoute-t-il au sujet de son partenaire à l’écran. Ce qu’il apporte naturellement au personnage vous permet d’être vous aussi libre. Son jeu vous force, en tant qu’acteur, à être totalement présent et réactif. Vous ne savez jamais s’il va se mettre à danser ou autre chose. »

Si le personnage de James est présent depuis la saison 6, il avait, auparavant, été interprété par Luke Grimes, parti supposément pour ne pas avoir à tourner de scènes avec une relation homosexuelle. Le nouveau venu n’a pas été influencé par le jeu de son prédécesseur et l’a ainsi abordé d’une manière différente : « Il ressemble à Jim Morrison, j’ai donc commencé à lire sa biographie et je me suis dit que je pouvais faire avec l’idée que Jim Morrison était vivant et qu’il avait été transformé en vampire. »

À noter que chaque épisode inédit de True Blood est proposé en France au lendemain de sa programmation américaine via OCS City et son offre US+24.