Toutelatele

True Blood : le showrunner s’explique sur les dernières scènes de la série

Tony Cotte
Publié le 26/08/2014 à 17:10

Attention spoilers, cette news revient sur la dernière scène de la série True Blood

L’un des enjeux de « Thank you », conclusion de True Blood disponible en France via l’offre OCS depuis lundi 25 août, était, selon le showrunner Brian Buckner, la vie sentimentale de Sookie. Et notamment sa relation avec Bill, celle qui a lancé la série.

Lors de l’ultime scène, un flashforward, l’héroïne incarnée par Anna Paquin se retrouve enceinte aux côtés de ses proches et de son mari, dont les téléspectateurs n’ont pu voir le visage. Une idée qui provient de l’un des principaux auteurs de la série, devenu le producteur principal de la fiction ces deux dernières saisons : « Je pense que c’est évident depuis 7 ans que Sookie et Bill n’étaient pas faits pour vivre un amour éternel. Nous pensions que connaître l’identité de celui qui partage sa vie n’avait, honnêtement, pas d’importance. Ce que nous voulions savoir c’est qu’elle est heureuse et qu’elle mène la vie qu’elle voulait. Introduire un personnage inconnu dans les cinq dernières minutes n’aurait pas grand sens. Nous avons [donc] fait le choix que l’heureux élu soit monsieur Tout-le-monde. »

Lors d’une conférence de presse téléphonique, Brian Buckner a également justifié le choix de Bill de mourir des mains de sa bien-aimée. Une décision prise pour que celle-ci puisse enfin vivre une vie « normale ». « <iTout était destiné à raconter l’histoire du cours naturel d’une vie humaine. Ce que Bill a traversé est similaire à ce que le personnage de Godric a vécu en saison 2 », a-t-il affirmé.

À noter que Brian Buckner a également évoqué des raisons logistiques au peu de temps d’antenne ensemble pour les personnages d’Éric et Sookie au cours de cette saison 7. La production a ainsi dû adapter l’emploi du temps des comédiens avec celui de l’acteur Alexander Skarsgard engagé sur Tarzan, futur film de Warner Bros. pour lequel il incarne le rôle-titre.