Toutelatele

True Blood : pourquoi la série s’arrête

Yoann Jenan
Publié le 24/08/2014 à 19:10

Depuis l’annonce de l’arrêt de True Blood l’année dernière, certains fans ne cessent de clamer leur désir de voir la série se poursuivre, allant même jusqu’à adresser des pétitions à HBO. Il faut dire que la série continue d’être une valeur sure de la chaîne payante, attirant toujours autant de fidèles que les années précédentes. Malgré son succès, la série vampirique s’achève à l’issue de cette saison 7, ce 24 août.

Une décision mûrement réfléchie d’après le directeur de la programmation de HBO. « Cette saison, True Blood est une des meilleures séries en terme d’audience, on a pu compter jusqu’à 10 millions de visionnages par épisode, (audience consolidée, ndlr) a précisé Michael Lombardo à l’occasion du festival international de la télévision d’Édimbourg. Dès l’instant où vous sentez que vous ne diffusez un programme que pour ses chiffres, il est temps pour une remise en question."

Les dirigeants de la chaîne à péage ne veulent pas faire la saison de trop : « Chaque année, nous nous asseyons avec les créateurs en leur demandant d’évoquer leurs projets pour la saison suivante. S’ils ne présentent pas d’idées excitantes, incroyables, indéniables pour ce nouveau chapitre, nous en discutons. Avec True Blood, je pense que nous avions atteint un point de non retour." Michael Lombardo a précisé qu’il utiliserai le budget alloué à la série et sa case horaire pour lancer de nouveaux programmes.

L’ultime épisode, « Thank You », sera proposé en France ce lundi 25 août via l’offre OCS.