mercredi 11 juillet 2018 à 18:33 par

True Justice : que devient Steven Seagal (Elijah Kane) ?

True Justice : que devient Steven Seagal (Elijah Kane) ?
©SND 

La série True Justice est à retrouver en prime time sur CStar ce mercredi 11 juillet. Celle-ci suit les missions d’une unité d’élite spécialisée dans l’infiltration et agissant dans un comté fictif de Seattle.

Elijah Kane, personnage principal, est interprété par Steven Seagal, célèbre acteur américain spécialisé dans les rôles musclés. Celui-ci a également crée et produit la série stoppée après seulement deux saisons.

De l’action... et des accusations

Véritable figure des films à grande dose d’adrénaline dans les années 90, (Justice sauvage, Piégé en haute mer, Terrain miné, Menace toxique...) l’acteur disparaît peu à peu des radars au cours des années 2000. Son vécu au Japon et son affinité pour l’aïkido, où il est septième dan, influent sa manière de jouer tout en limitant ostensiblement la diversité de ses rôles. Ainsi, il se retrouve caricaturé et sa filmographie résumée à des productions de série B, à l’image de celles de Jean-Claude Van Damme. Ses différentes prestations lui ont d’ailleurs valu sept nominations aux Razzie Awards. En effet, s’il faisait ressentir une appétence pour l’adage « se faire justice soi-même », à l’image d’un Clint Eastwood et ses personnages ultra-politisés, Steven Seagal n’a rien eu d’autre comme finalité que la bagarre pour la bagarre.

Après s’être mis à hauteur de Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger à une époque, puis être retombé dans l’anonymat, l’acteur à la triple nationalité - américaine, serbe et russe -, a reverdi en 2010 en jouant dans Machete, en compagnie de Robert de Niro, Jessica Alba et Danny Trejo. Après l’arrêt de True Justice en 2012, l’acteur s’est cantonné à son registre. La même année, il a partagé l’affiche de Maximum Conviction avec le catcheur Stone Cold Steve Austin. Depuis, l’ensemble des films auxquels il a participé sont directement sortis en DVD. Par ailleurs, il a sorti deux albums de blues, en 2004 et 2006.

Pour autant, Steven Seagal est réapparu dans le fil de l’actualité mais non par la volonté de l’aïkidoka. L’icône de 66 ans a été accusé de délits sexuels par plusieurs femmes. En dehors des actrices Julianna Margulies et Portia de Rossi, Regina Simons, figurante sur l’un des films ayant mis en vedette l’acteur, assure avoir été violée par ce dernier à ses 18 ans. Malgré ces différentes allégations, aucune poursuite n’a été engagée contre le comédien. Pour l’heure, avec ses albums de blues, Steven Seagal peut chanter tout l’été.


CINEMA   CSTAR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
La folle journée de NRJ12 : Crimes à 20% de part de marché, Steven Seagal frôle le million, Les Anges battent leur record...
W9 déprogramme Murder dès ce 20 mars et appelle Jean-Paul Belmondo et Steven Seagal en renfort
Steven Seagal et Sylvester Stallone propulsent D17 à un haut niveau
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018