Toutelatele

Tunnel : Clémence Poésy et Stephen Dillane, duo star de Canal+

Claire Varin
Publié le 20/09/2013 à 17:29

En novembre prochain, Canal+ mettra à l’antenne sa nouvelle série Tunnel, adaptation franco-britannique de la série dano-suédoise The Bridge.

Le projet, produit par Kudos et Shine, est venu des Anglais et a démarré peu après celui des Américains (The Bridge avec Diane Kruger, diffusé sur FX). « Nous savions que nous avions beaucoup à apprendre des Britanniques » a déclaré Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+, « Tunnel a donc concrétisé une envie de travailler ensemble ».

La série, menée par le scénariste Ben Richards (Outcasts, MI-5), est une adaptation sombre et empreinte d’humour, faisant la part belle aux relations franco-britanniques (politiques et culturelles). Dans une tonalité différente, le sujet a déjà donné lieu à la série Meurtres au paradis (succès outre-Manche, diffusé dans l’indifférence générale cet été sur France 2). Ici, le duo d’enquêteurs traquant un tueur en série est incarné par Clémence Poésy et Stephen Dillane.

La réalisation des deux premiers épisodes (la saison en contient dix) a été confiée à Dominik Moll. « Il s’agit de ma première incursion dans le monde de la télé et je ne regrette absolument pas » a déclaré le réalisateur. « J’espère avoir été à la hauteur. »

Clémence Poésy a confié être « immédiatement tombée amoureuse de son personnage - pourtant peu aimable au premier abord ». La comédienne ajoute qu’elle aimerait « voir plus souvent à l’écran des personnages féminins aussi forte qu’Élise ».

Thibault de Montalembert (Les vivants et les morts), Cédric Vieira, Sigrid Bouaziz, Joseph Mawle (Abraham Lincoln : chasseur de Vampires), Tom Bateman, Jeanne Balibar, Mathieu Carrière, Keeley Hawes (MI-5), Jack Lowden, Angel Coulby ou encore Caroline Proust (Engrenages) et Thierry Frémont composent le reste du casting.

Tunnel arrivera à l’antenne en novembre chaque lundi en prime time sur Canal+.