Toutelatele

Ugly Betty plus jolie que les frères Bogdanoff

Tony Cotte
Publié le 21/07/2009 à 09:44 Mis à jour le 21/07/2009 à 10:27

Si jusqu’à présent la deuxième saison d’Ugly Betty a bien eu du mal à s’imposer face à la concurrence, en rediffusions ou inédits, la fiction de TF1 a finalement réussi à prendre le leadership de la seconde partie de soirée ce lundi 20 juillet.

Les péripéties de Betty Suarez peuvent ainsi remercier le retard pris à l’antenne suite au duplex réalisé en fin de JT par Harry Roselmack avec Harrison Schmitt. La série américaine n’a débuté ainsi qu’à 22h40 permettant d’éviter la confrontation avec The Border sur France 2. Cette dernière parvient cependant à devancer sa concurrente pendant leurs 10 minutes de confrontation.

Ainsi, à 22h40, 2.03 millions de téléspectateurs ont participé à la partie de paintball de chez Mode entre le groupe de Daniel et d’Alexis, soit 17.8% du public présent devant son poste de télévision.

A 23h30, dans « Un défilé de poids », Betty a réussi à convaincre Daniel d’organiser un défilé de mode avec des femmes ordinaires pendant que Wilhelmina mettait en place un plan maléfique pour prendre le contrôle de l’empire Meade. Des péripéties suivies par 1.45 million de fidèles, pour 19.1% de part de marché.

Enfin, ils étaient encore 1.16 million présent devant TF1 pour « Parfum de scandale » ou comment Betty arrive à sauver Claire de la prison. Ce dernier épisode de la soirée permet à la chaîne privée de réunir 25.6% des noctambules présents devant leur petit écran.

Sur l’ensemble de la seconde partie de soirée, Ugly Betty devance l’émission spéciale Ils ont marché sur la lune présentée par Igor et Grichka Bogdanoff sur la chaîne publique.