Toutelatele

Ugly Betty prête à se mesurer aux Anges de la télé-réalité

Robin Girard-Kromas
Publié le 19/12/2011 à 12:07

En août dernier, NRJ12 annonçait l’acquisition des droits de la série Ugly Betty, déjà aperçue sur TF1 et Gulli. Après avoir conservé la série dans ses cartons quelques mois, la chaîne programmera, dès le lundi 2 janvier prochain, la première saison de l’adaptation américaine de Yo soy Betty, la fea.

Chaque jour dès 17h45, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les dernières gaffes de l’employée la plus insolite du magazine Mode, Betty Suarez. Toujours étrangement coiffée et accoutrée des plus horribles tenues, cette jeune femme va se confronter au dur monde de la mode. Un univers où personne ne lui fera de cadeau, et surtout pas Marc, Amanda et Wilhelmina...

Au générique, on retrouve America Ferrara dans le rôle titre de la série, accompagnée par Eric Mabius, Vanessa Williams, Tony Plana, Beckie Newton, Ana Ortiz et Michael Urie.

Portée par un casting particulièrement réussi, Ugly Betty a conquis la critique américaine en remportant pas moins de deux Golden Globes. De quoi faire taire les mauvaises langues qui verrait un quelconque rapport entre la Betty américaine et la moche la plus célèbre de France et d’Allemagne, Lisa.

Programmée dans la même case que Les Anges de la télé-réalité et L’île des vérités, Ugly Betty aura fort à faire pour ne pas décevoir NRJ12. Lors de sa précédente diffusion sur la TNT, les péripéties de la jeune femme avaient réalisés de faibles scores en prime time. Ce nouvel horaire lui conviendra peut-être mieux...