lundi 13 août 2018 à 13:02 par

Un amour assassin (TF1) : l’histoire vraie de Lucia Annibali reçue par le Pape, la tentative de suicide de Luca Varani

Un amour assassin (TF1) : l’histoire vraie de Lucia Annibali reçue par le Pape, la tentative de suicide de Luca Varani
©RAI Uno 

TF1 rompt avec la tradition ce lundi 13 août 2018 et diffuse dans sa case fiction de l’après-midi un téléfilm italien inédit. Programmé en novembre 2016 sur la chaîne publique RAI Uno, Un amour assassin avait séduit 4.72 millions de téléspectateurs, soit 17.5% de part de marché. La fiction était arrivée deuxième des audiences avec un match de la Champions League sur Canale 5 qui avait attiré 6.27 millions d’amateurs (22.4% du public âgé de 4 ans et plus).

Il s’agit de l’histoire vraie de l’avocate Lucia Annibali dont le visage a été défiguré par des substances acides suite à une attaque sur le palier de sa propre maison. Cette attaque, commanditée par son petit ami de l’époque, va même plus loin car elle devra réunir de preuves pour prouver sa culpabilité. Il a été reconnu qu’il avait engagé deux Albanais, finalement condamné à 14 ans de prison. « Lucia est une héroïne », explique Cristiana Capotondi qui incarne la jeune femme, « Elle est capable de faire face à la douleur avec ironie et détermination, jusqu’à ce qu’elle retrouve le sourire. L’interprétation de ce rôle était une expérience extraordinaire d’un point de vue existentiel et professionnel. J’espère que beaucoup d’hommes regarderont ce film […] Ils sont souvent ancrés dans des modèles féminins archaïques ».

À l’inverse, pour Alessandro Averone, qui a dû interpréter le rôle de l’ancien petit ami et collègue Luca Varani, l’expérience a été plus douloureuse encore. « Un rôle ingrat », évoque le comédien italien auprès de la presse, «  ce n’était pas du tout agréable de l’interpréter. Il y a d’autres méchants dans l’histoire de la littérature et du théâtre qui exercent un certain charme, mais certainement pas Varani, pour sa petitesse. J’ai continué à agir au bord de l’ambiguïté, essayant de faire comprendre que le mal peut venir d’une personne avec un visage apparemment propre ».

En 2016, la justice italienne a confirmé la peine de 20 ans de prison à l’encontre de Luca Varani. Il avait essayé de se suicider dans sa cellule en 2012. Lucia a failli perdre la vue, et a dû faire face à pas moins de dix-sept interventions chirurgicales. Elle a par ailleurs été reçue par le Pape François en 2015.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les feux de l’amour (VIDEO) : la tour de l’enfer en septembre sur TF1, le diable s’invite à Genoa pour tuer

¤ Ernest et Rebecca, Top Wing, Loup, Marblegen, TFOU s’offre une saison dynamique sur TF1


TF1   AUDIENCES TV   FICTIONS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 19 septembre 2019) : final puissant pour Le Temps est assassin, échec pour Vous avez la parole

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 19 septembre 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous en hausse, La meilleure boulangerie résiste


INTERVIEW


Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019