Toutelatele

Un Bleu de l’océan qui frappe fort sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/07/2003 à 00:30

Mercredi dernier, TF1 a mis l’antenne le premier épisode de sa saga de l’été baptisée Le Bleu de l’océan. Proposée en cinq épisodes jusqu’au 6 août prochain, la saga de TF1 a pour objectif...

Mercredi dernier, TF1 a mis l’antenne le premier épisode de sa saga de l’été baptisée Le Bleu de l’océan.

Proposée en cinq épisodes jusqu’au 6 août prochain, la saga de TF1 a pour objectif de faire des audiences similaires voire supérieures à celles de l’an dernier, L’été rouge.

et cela semble bien s’annoncer puisque pour son premier épisode, Le Bleu de l’océan a rassemblé 8.7 millions de téléspectateurs pour 39.7% de part de marché. L’an dernier, pour son premier épisode, L’été Rouge avait attiré l’attention de 8.3 millions de téléspectateurs, soit 43% de part de marché et l’audience était allée crescendo.

Le Bleu de l’océan plus fort que L’été Rouge ? Si tel est le cas, la chaîne peut s’attendre à une très forte audience pour l’ultime épisode du 6 août car la saga de l’été dernier avait réuni 9.8 millions fidèles et 48.4% de part de marché pour son dernier épisode.

A noter que France 2 proposera aussi son feuilleton de l’été en quatre épisodes chaque lundi début août. Intitulé Un été de Canicule, les héros seront interprétés par Charlotte de Turckheim et Anthony Delon.

Hormis l’arrivée du Bleu de l’océan, ce mercredi 2 juillet aura été aussi le lancement de la deuxième session d’Opération séduction aux Caraïbes sur M6. L’émission de real tv a été plébiscitée par les moins de 35 ans, puisque, ce soir-là, M6 a été la chaîne la plus regardée par ce public avec 34.2% de part de marché. Au final, que ce soit le premier épisode à 20h55 ou le second à 22h05, ils ont tous deux captivé 3.1 millions de téléspectateurs avec 14% de part de marché pour le premier et 18.8% pour le second.

Cependant, France 2 et France 3 ont rassemblé plus de téléspectateurs qu’Opération séduction aux Caraïbes. La rediffusion de L’instit sur France 2 a réuni 4 millions de fidèles et le magazine Des racines et des ailes sur France 3, 3.5 millions.