Toutelatele

Un Coup de crosse pour William Murdoch, ultime succès pour France 3 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 10/12/2012 à 09:10 Mis à jour le 10/12/2012 à 11:35

Le dimanche 9 décembre marque la fin d’une série de dimanches à succès pour France 3. En prime time, la chaine publique diffusait les deux derniers épisodes inédits de la saison 5 des Enquêtes de Murdoch. La série canadienne a retrouvé l’ensemble de ses fidèles pour ce final.

Tout a démarré avec « Coup de crosse à Toronto » et une altercation dans les vestiaires d’une équipe de hockey... Devant la télévision, les investigations de William Murdoch ont conquis 3.88 millions de téléspectateurs, correspondant à 13.6% de part d’audience sur les 4 ans et plus, dont 17% des femmes, soit un record sur cette cible.

Puis est venue l’heure du final, intitulé « La Machine à explorer le temps ». L’enquête autour d’un homme qui prétendait venir du futur a attiré 3.77 millions de Français. Au niveau de sa part de marché, France 3 affiche 14%.

La soirée s’est conclue avec la rediffusion de « La Grande muraille » (saison 3). L’histoire du meurtre d’un officier du 5e district a tenu en haleine 2.53 millions d’amateurs, représentant un score de 11.4% auprès de l’ensemble du public.

À noter que dans une semaine, France 3 proposera la fiction Chambre 327. Les Enquêtes de Murdoch reviendront prochainement à l’occasion de la sixième saison...