vendredi 8 mai 2009 à 18:00 par

Un dîner presque parfait > 4 au 8 mai 2009

la voix de Lorenzo Pancino

Un dîner presque parfait > 4 au 8 mai 2009
© 

Cette semaine, Un dîner presque parfait s’est invité à Pau chez Lule, Xavier, Manuela, Nicolas et Laure. Un seul d’entre eux gagnera les 1000 euros promis au meilleur hôte.

Lundi, Lule, animatrice dans une maison pour personnes âgées, a décidé de proposer un menu « mousquetaires ». En entrée, elle a concocté un potage de haricots de maïs puis a enchaîné avec des brochettes de magrets et de cœurs de canard. Le repas s’est achevé avec une aumônière aux pommes. De la déco à l’ancienne à l’hypnose de la poule Cri-cri, Lule obtient 6.1/10.

Mardi, Xavier, collectionneur de disques, a décidé de mettre à l’honneur la musique avec une décoration tout en noir et blanc, composée de notes de musique. Côté cuisine, il a fallu compter sur des noix de Saint-Jacques, du poisson sur son lit de légumes et un dessert alliant noix de coco et réglisse. Des mélanges parfois originaux récompensés par un 6.9/10.

Le lendemain, Manuela a préparé un menu 100% ibérique placé sous le signe des sorcières. D’ailleurs au cours de la soirée, son animation consistera en la préparation d’une potion magique. Rien que ça ! A table, les convives ont pu déguster les traditionnelles tapas, une potée et un dessert à base de semoule, de raisins et d’amandes. Ces spécialités lui ont permis de décrocher 6.3/10.

Nicolas a transformé son appartement en jardin d’Eden. Avec un menu sur le thème du Paradis, il en fallait pas moins pour déguster ses bouchées au crabe ou encore sa Cachupa con porcinho. Ce jeune assistant marketing a bien décidé de faire découvrir moult saveurs des îles à ses invités. Ces derniers le récompensent d’un 6.5/10.

Enfin, Laure referme cette semaine de compétition avec un dîner composé essentiellement de cochon ! Ainsi, la soupe de petits pois est accompagnée de bacon et le boudin s’invite autour des oignons caramélisés. Seul le Bavarois aux framboises échappe à la cochonnaille ! Laure décroche 6.7/10.

Xavier, avec son dîner « Happy Days », est donc consacré meilleur hôte de la semaine, et décroche les 1000 euros.


Lule, Xavier, Manuela, Nicolas, Laure


UN DINER PRESQUE PARFAIT  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018