Toutelatele

Un, Dos, Tres : l’école de Carmen Arranz proche de fermer ses portes ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 10/11/2011 à 17:35

Après avoir rediffusé une nouvelle fois l’intégrale de La petite maison dans la prairie au rythme de deux épisodes par semaine, M6 débutait lundi sa nouvelle programmation matinale avec les péripéties de Silvia, Lola, Pedro et les autres dans Un, Dos, Tres, tous les matins entre 10h40 et 12h30.

Les résultats de cette nouvelle grille se sont révélés peu concluants. Depuis lundi, Un, Dos, Tres a séduit en moyenne 200 000 fidèles, soit 3.3% de part de marché. M6 est ainsi battue par plusieurs chaînes de la TNT dont France 5, TMC et NT1. Quelques semaines plus tôt dans la même case, La petite maison dans la prairie en attirait plus de 500 000 avec une part d’audience dépassant régulièrement les 8%.

Conséquence de cette nouvelle stratégie de programmation, le 12.45 de Aïda Touihiri a connu un début de semaine difficile. De lundi à mercredi, le journal de la Six a attiré moins d’un million de curieux, soit 6.7% de part de marché. Il se pourrait donc que M6 décide de déprogrammer à la hâte la série espagnole, comme la chaîne l’avait déjà fait début février.