Toutelatele

Un, dos, tres & Nouvelle Star séduisent les jeunes

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/02/2004 à 01:05 Mis à jour le 04/05/2005 à 13:09

M6 aime séduire les cibles jeunes. Au fil des mois, la chaîne privée le fait de plus en plus compendre en accentuant sa programmation en ce sens.

Mercredi, alors qu’habituellement M6 diffuse des téléfilms français ou allemand en perte d’audience quota oblige, la chaîne vient de trouver la parade pour éviter la programmation de séries américaines dans ce créneau horaire : aller chercher des séries à succès chez nos voisins frontaliers.

Ainsi, depuis mercredi dernier, la grille accueille Un, dos, tres, un mélange de la série culte Fame et de la version fiction de Popstars ou Star Academy. Et cette série est un événement à chacune de ses diffusions en espagne. Avec 4 à 4.5 millions de téléspectateurs en prime time, les espagnols plébiscitent Un paso adelante (titre original de la série). Pour son arrivée sur M6, Un, dos, tres a su séduire 1 million de téléspectateurs pour 15% de part de marché. C’est une audience supérieure à la moyenne de la chaîne dans cette case horaire. Aussi, pendant la diffusion de la série entre 15h25 et 17h00, M6 a été leader sur la cible visée par Un, dos, tres : les 11/24 ans (près de 30% de part de marché).

Avec un rythme de diffusion de 2 épisodes par mercredi, les téléspectateurs ont quinze semaines pour faire connaissance avec Silvia (Monica Cruz), Lola, Pedro, Roberto ou encore Ingrid.

En prime time, M6 a aussi joué la carte de la musique avec le deuxième numéro de Nouvelle Star. Et les jeunes étaient encore au rendez-vous. En effet, l’émission, qui propose actuellement de suivre le déroulement des castings, a permis à la chaîne d’être la plus regardée par les moins de 35 ans (31.8%) et par les ménagères de moins de 50 ans (28.9%). Au final, ce sont quelques 4.1 millions de téléspectateurs qui ont suivi Nouvelle Star jusqu’à 22h15, soit 16.4% de part de marché.

On notera cependant que même si l’émission atteint largement ses objectifs, l’audience est en baisse par rapport à la semaine dernière (4.4 millions de téléspectateurs et 18.8% de part de marché). Aussi, Nouvelle Star a été devancée par l’ensemble des autres chaînes (hors Arte et Canal +), TF1 arrivant en tête avec le match de football Belgique/France (7.5 millions et 30%).

Reste maintenant à savoir si Nouvelle Star ne va pas perdre ses fidèles au fil des premières émissions comme ce fut le cas l’an dernier...