Un Eté à la carte

Un Eté à la carte
©TéléParis (IDF et Centre), France 3 


DIFFUSION

Samedi 3 juillet 2010 à 20h10 sur France 3
Arrêtée le samedi 29 août 2010


PRODUCTION

TéléParis (IDF et Centre), France 3


PRESENTATION

Jérôme Bonaldi (Ile-de-France et Centre), Tania Young (Normandie et Bretagne), Florence Cicolella et Benoit Lichté (Nord-Est), Eric Perrin et Eric Vigneron (Côte Atlantique), Cécile Gauthier et Sandrine Mörch (Sud-Ouest) et Emmanuelle Leopoldi (Corse)


SYNOPSIS

Un été à la carte est né d’un constat : la France est la première destination touristique au monde, devant les États-Unis et l’Espagne. Forte de son tissage régional, France 3 propose huit émissions différentes, diffusées simultanément, sur ses 24 « antennes de proximité ». Son but : partir à la découverte du pays, sous tous les angles.

L’émission propose ainsi un tour d’horizon des lieux emblématiques de chaque région. Au programme : visite de lieux insolites, escapades gourmandes, émotions culturelles, rencontre de personnages truculents, jeux, les endroits préférés des people en vacances, bonnes adresses et itinéraires sur mesure.

A chaque région son émission différente et son concept. Dans le Nord Ouest (antennes de Bretagne, Pays de la Loire, Haute et Basse-Normandie), Tania Young est le guide des téléspectateurs, à la rencontre des célébrités. En région Ile-de-France et Centre, Jérôme Bonaldi entraîne quant à lui dix Franciliens à bord de son « bus rouge décapotable » pour des visites insolites. Dans le sud, deux touristes embarquent pour une destination inconnue, avec des défis à relever.

« Proximité et curiosité » reste le leitmotiv du magazine.


ANECDOTES

- Dans le Nord-Est, Florence Cicolella et Benoit Lichté proposent à un couple de téléspectateurs, différent chaque semaine, un voyage de découverte d’une région voisine : Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Nord Pas-de-Calais, Picardie, Lorraine et Champagne-Ardenne.

- Sur la côte atlantique, Éric Perrin et Éric Vigneron visitent la Côte d’Argent, le bassin d’Arcachon et la côte basque. Au sommaire : pauses détente dans l’arrière-pays en compagnie d’habitués des lieux, célèbres ou anonymes, qui partagent leurs coups de cœur.

- Dans le Sud-Ouest, Cécile Gauthier et Sandrine Mörch ont arpenté la Corrèze à bord d’une roulotte de luxe, visiter la maison dans les arbres de Jean-Louis Étienne dans le Tarn et plonger dans les gouffres obscurs du Lot, entre autres expéditions. Le tourisme durable est la thématique commune à tous les rendez-vous.

- Tania Young est aux commandes de l’émission de la Normandie et la Bretagne, en compagnie de célébrités. Artistes, sportifs, politiques, intellectuels ont accepté d’ouvrir les portes de leurs lieux de vacances et dévoilent leurs coups de cœur.

- Autour de Paris, Jérôme Bonaldi est un guide atypique, pour dix Franciliens triés sur le volet. Autour et dans Paris, ils sillonnent tous ensemble à bord d’un bus un parcours originale, de Vaux-le-Vicomte à la découverte de la police Nationale en passant par le Panthéon.

- En Méditerranée, deux touristes différents embarquent chaque semaine pour une destination inconnue du Languedoc-Roussillon ou des régions Provence-Alpes et Côte d’Azur, avec des défis à relever.

- Les téléspectateurs de Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne ont également rendez-vous avec le jeu. La mission des candidats : franchir toutes les étapes d’une escapade touristique, hors des sentiers battus,

- Emmanuelle Leopoldi, en Corse, propose des zooms sur les lieux phare de l’île, avec les moments forts de la saison culturelle.



ACTUALITES




GALERIE

F2/Ch.Russeil F3/M.L.Harot F3/DR F3/DR F3/M.L.Harot






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018