L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
UN FLIC DANS LA MAFIA
©CBS  

UN FLIC DANS LA MAFIA

4 saisons - 74 épisodes - arrêtée en 1990
1e diffusion : 16 septembre 1987 sur CBS

Créateurs : Stephen J. Cannell et Frank Lupo
Distribution : Ken Wahl (Vincent Michael ’Vinnie’ Terranova), Jim Byrnes (Daniel Benjamin Burroughs), Jonathan Banks (Frank McPike), William Russ (Roger LoCocco), Dwight Koss (Mark SirMac), Patti D’Arbanville (Amber Twine) et Steven Bauer (Michael Santana)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Agent de l’OCB (Organized Crime Bureau), une organisation proche du FBI, Vinnie Terranova est en charge de traquer les criminels. Pour cela, il a pour mission d’infiltrer les réseaux criminels, pour gagner la confiance des caïds, leur soutirer un maximum d’informations et les pousser au flagrant délit. A l’exception de ses supérieurs, puis quelques proches, personne ne connaît sa véritable identité ou son métier... Pour tous, Vinnie est un inconnu qui vient de purger 18 mois de prison.

Anecdotes

- Un Flic dans la mafia est une série qui est conçue au travers de huit arcs narratifs, couvrant plusieurs épisodes. Ainsi, Vinnie est par exemple confronté à Sonny Steelgrave (saison 1), Mel Profitt (saison 1), Isaac Twine (saison 2), Don Aiuppo (saison 3) ou Lynchboro (saison 3). Série à l’atmosphère noir, elle plonge le public tantôt au cœur de la mafia, dans le show-biz, la haute-couture ou les travers d’une petite ville.

- Le numéro de l’agent Terranova est 4587. Il a été choisi en raison de la date du début des tournages de la saison 1, le 5 avril 1987.

- Lors de la saison 2, le héros Vinnie a été remplacé durant quelques épisodes. En réalité, l’acteur s’était fait rouler sur le pied par une caméra, et a dû être hospitalisé.

- Frank McPike est incarné par Jonathan Banks. L’acteur s’est distingué au début des années 80 par ses rôles dans Le Flic de Beverly Hills et 48 heures. Il a joué dans de très nombreuses séries, dont Mike Hammer, Simon et Simon, Falcon Crest, Capitaine Furillo et plus récemment Castle, Les Experts et Lie to me.

- Le rôle de Daniel Benjamin Burrows, « Oncle Mike » est paraplégique. L’ange gardien de Vinnie est bloqué dans un fauteuil roulant depuis son accident de la route en 1972. En plus d’être le contact du héros à l’OCB, il s’agit d’un très bon « blues-man ».

- Au cours de la saison 4, Ken Wahl a été remplacé par Steven Bauer, un procureur rayé du barreau. Vinnie est d’abord porté disparu puis annoncé comme mort. Seuls 9 épisodes seront tournés et diffusés, dont les trois derniers en syndication. Cette saison 4 a littéralement été « effacée » par le téléfilm Wiseguy (titre original de la série), diffusé en 1996. Ken Wahl y reprenait son rôle.

- Kevin Spacey est l’un des personnages secondaires de la première saison. Il y incarne Mel Profitt durant 8 épisodes.

- Un flic dans la mafia a fait son apparition en France sur Canal+ en prime time.

Actualité

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
L’Âge heureux
Daktari
Mon ami Ben
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017