Toutelatele

Un Flic dans la mafia revient au quotidien, en deuxième partie de soirée

Alexandre Raveleau
Publié le 07/10/2013 à 16:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Entre 1987 et 1990, Un Flic dans la mafia a été l’un des succès du tandem Stephen J. Cannell / Frank Lupo. Les artisans d’Agence tous risques ou Rick Hunter ont envoyé Vinnie Terranova en infiltration, dans la gueule du loup, au cours de trois saisons (la quatrième étant portée par un autre personnage).

À partir du 14 octobre, la série américaine avec Ken Wahl sera rediffusée tous les jours, en deuxième partie de soirée, sur IDF1. La chaîne de la TNT francilienne, propriété de Jean-Luc Azoulay, accueille ainsi l’une des productions phare des années 1980.

Le point de départ ? « Agent de l’OCB (Organized Crime Bureau), une organisation proche du FBI, Vinnie Terranova est en charge de traquer les criminels. Pour cela, il a pour mission d’infiltrer les réseaux criminels, pour gagner la confiance des caïds, leur soutirer un maximum d’informations et les pousser au flagrant délit. A l’exception de ses supérieurs, puis quelques proches, personne ne connaît sa véritable identité ou son métier... Pour tous, Vinnie est un inconnu qui vient de purger 18 mois de prison. »

Découverte en France sur Canal+, dès 1988, Un Flic dans la mafia compte 74 épisodes. À noter la présence au générique de Kevin Spacey. Il est l’un des personnages secondaires de la première saison, Mel Profitt, durant 8 épisodes.