Toutelatele

Un gars, une fille, la recette miracle de W9 pour oublier les Ch’tis

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/07/2013 à 14:29

Avec 150 000 téléspectateurs en moyenne pour 1.4% de part de marché, la rediffusion des Ch’tis à Las Vegas n’a pas été concluante sur la grille d’été de W9. La chaîne TNT du groupe M6 a donc décidé de stopper l’aventure au bout de 13 numéros, le 12 juillet dernier.

Consciente qu’elle doit mettre en veille sa série-réalité en attendant les inédits à la rentrée (Les Ch’tis à Hollywood et Les Ch’tis font leur tour de France), W9 a misé sur le retour de la shortcom culte, Un gars, une fille.

Et quand Chouchou & Loulou débarquent sur la grille, l’audience est relancée et les belles performances font oublier le revers des Ch’tis à Las Vegas. Ainsi, près de 300 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi les saynètes avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, soit 3% du public présent devant son poste de télévision de 17h20 à 19h30, selon des chiffres Médiamétrie.

En réagissant au plus vite, W9 double ainsi son nombre de fidèles en avant-soirée, et se retrouve dans le peloton de tête des chaines de la TNT. Si bien que désormais Un gars, une fille fait tout aussi bien - voire mieux- que Ma famille d’abord, la sitcom diffusée à partir de 19h30.