Toutelatele

Un gars, une fille : un succès mondial

Arthur Anthamatten
Publié le 29/01/2003 à 00:43 Mis à jour le 29/01/2003 à 00:50

Alors que le « gars » vient de demander la main de la « fille » dans l’épisode hebdomadaire tourné à Cuba diffusé lundi 20 janvier dernier sur Radio-Canada, la série triomphe toujours sur France 2.

La chaîne du service public a bien compris qu’avec les dernières mésaventures de Chouchou et Loulou, France 2 pouvait connaître une progression possible de son émission précédant son Journal de 20 heures. Avec une grosse promotion sur la crise du couple, l’espoir est largement au dessus de l’attente de la direction de la chaîne. Puisque la série quotidienne s’est placée en première position des audiences de la chaîne. En effet, le lundi 13 janvier la série réalise une belle progression avec 6.7 millions de téléspectateurs et 28.1 % de part de marché.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le format d’Un gars, une fille vient d’être vendu à l’Indonésie. Alors qu’il s’agit du 22ème pays à acquérir les droits de la série québécoise, cette nouvelle vente pourrait être une belle opportunité d’entrée dans le gigantesque marché asiatique.

En attendant de connaître le scénario du dernier épisode de la série diffusée en mars prochain sur Radio-Canada, le succès d’Un gars, une fille sur France 2 comme sur l’ensemble des pays diffuseurs ne se dément pas.