Toutelatele

Un homme entre ma fille et moi (TF1) : l’histoire vraie d’un prêtre tueur de femmes, le parcours meurtrier d’Arthur Schirmer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2018 à 13:56

TF1 propose le téléfilm inédit Un homme entre ma fille et moi, ce jeudi 10 mai à 13h55.

DJ, marié à Jewel, est pasteur à Brightside. Amoureux de Betsey, il parvient à se débarrasser de sa femme, retrouvée pendue dans son garage. Lorsque Trish et sa fille Siena débarquent dans la ville, le pasteur est attiré par les deux jolies brunes et il trouve le moyen de se débarrasser de Betsey, laquelle trouve la mort dans un accident de voiture. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour DJ lorsque Wells, l’ex-mari de Trish, rejoint celle-ci pour reprendre leur histoire commune.

La fiction, signée Jose Montesinos, reprend une affaire criminelle débutée en 1999 avec la mort de sa première femme Jewel. Le pasteur Arthur Schirmer a été reconnu coupable du meurtre de celle-ci, puis celle de Betty neuf ans plus tard après l’avoir frappée à la tête. Au procès, il avait déclaré que Betty avait trouvé la mort dans un accident de voiture, après avoir percuté une rambarde. En mars 2013, l’homme a été condamné à la prison à vie.

Le tueur en série est incarné par Ryan Patrick Shanahan. Il donne la réplique à Nikki Howard (Trish) et Angelica Tate (Siena).