Toutelatele

Un jour, un destin : la double face du « tonton flingueur » Bernard Blier avec son côté sombre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2018 à 16:41

Laurent Delahousse prend les manettes d’un numéro inédit du magazine Un jour, un destin, en deuxième partie de soirée ce dimanche 7 janvier sur France 2.

Après la diffusion du classique français Les tontons flingueurs, le journaliste rend hommage à l’inoubliable interprète de Raoul Volfoni, Bernard Blier. Père de Bertrand Blier, l’acteur est décédé en 1989 à l’âge de 73 ans, laissant derrière lui des rôles de tout type dans Quai des Orfèvres, Crime et Châtiment, Les Barbouzes ou encore Jo, auprès de Louis de Funès et Michel Galabru.

L’occasion également à travers le film, de cibler la personnalité du comédien, d’une nature « angoissée » d’après le dialoguiste Michel Audiard avec un côté plus sombre que dans l’imaginaire.

La chaîne tentera ainsi de rebondir après le numéro de 12 novembre dernier, où le sujet consacré à Claude Sautet avait intéressé 831 000 Français et 7.3% du public, soit le plus faible score depuis 2011 pour un numéro programmé à cette case horaire. Alain Delon aura les faveurs du prochain opus.

Bernard Blier, double face est à retrouver à partir de 22h55 ce dimanche 7 janvier sur France 2.