Toutelatele

Un mari de trop / De feu et de glace : Lorie Pester en rédactrice en chef dans le doute avant d’enfiler ses patins

Léopold Audebert
Publié le 29/06/2016 à 18:31

Ce mercredi 29 juin à 20h50, HD1 met Lorie Pester à l’honneur, en rediffusant deux fictions avec l’ancienne chanteuse ; Un mari de trop et De feu et de glace.

De rédactrice en chef d’un magazine de mode à patineuse artistique

En première partie de soirée (20h50), les téléspectateurs pourront retrouver Lorie Pester dans Un mari de trop. Elle est alors Stéphanie Lempereur, récemment nommée rédactrice en chef de « Glam », un prestigieux magazine de mode. Côté cœur, tout va également pour le mieux, puisqu’elle est comblée aux côtés de Grégoire de Rougemont, avocat de bonne famille, qui la demande d’ailleurs en mariage. Mais la jeune femme a menti sur ses origines et est toujours mariée à son amour de jeunesse, Alex. De retour à Calais, et face à son passé, Stéphanie, qui pensait avoir réalisé tous ses rêves, est en plein doute...

Dans De feu et de glace (22h40), Lorie Pester changera totalement de peau et abordera son passé de sportive. L’ancienne participante de la saison 3 de Danse avec les stars interprète effectivement Alexia Morena, une jeune patineuse artistique prometteuse, concourant aux championnats de France. Mais après un triple axe, la jeune femme se rompt le tendon d’Achille. Le verdict est sans appel : elle ne remontera plus jamais sur des patins, malgré tous les sacrifices effectués pour en arriver là. Après s’être perdue dans le monde des nuits parisiennes pour oublier sa situation et tenter de rattraper les frustrations d’une jeunesse austère, Alexia rencontre finalement Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone, qui croit encore en elle. Après hésitation, elle décide finalement de poursuivre son rêve, malgré les nombreux obstacles jalonnant son chemin...

Quelles audiences pour les précédentes diffusions sur TF1 et HD1 ?

Programmée en inédit le lundi 11 octobre 2010 sur TF1, la fiction Un mari de trop avait suscité un réel engouement, en rassemblant 7,41 millions de téléspectateurs, soit 29,9% de part de marché. De quoi permettre à la chaîne privée de se hisser en tête des audiences nationales.

De son côté, la première diffusion de De feu et de glace, le lundi 20 avril, avait connu un succès d’audience. 6,35 millions de téléspectateurs avaient ainsi été au rendez-vous, soit 24,9% du public présent devant son écran de télévision, dont 36,5% des femmes de 15-24 ans, 31,2% des femmes de 15-24 ans, 30,8% des 15-24 ans et 30,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne se classait alors en tête des audiences, devant FBI : portés disparus sur France 2, qui détenait le leadership la semaine précédente.

A noter que, sur HD1, les deux fictions avaient déjà fait l’objet d’une soirée similaire le vendredi 9 octobre 2015. À l’époque, si Un mari de trop avait séduit 205 000 personnes, soit 0,9% du public entre 20h53 et 22h38, De feu et de glace avait, de son côté, réuni 171 000 curieux, pour 0,3% de part d’audience entre 23h48 et 0h20.