Toutelatele

Un nouveau vice-président pour Veep

Alexandre Raveleau
Publié le 26/10/2012 à 12:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À partir du 6 novembre, à l’occasion de l’élection présidentielle américaine, OCS Max débutera la diffusion de Veep, la comédie de HBO. Dès 22h30, Julia Louis-Dreyfus apparaîtra sous les traits de Selina Meyer, près de quinze ans après la fin de Seinfeld.

Renouvelée pour une saison 2, la série fera son retour en 2013 outre-Atlantique. Au casting, la vice-présidente sera rejointe par un autre expert en politique, en la personne de Gary Cole. Sous le mandat de Jed Bartlet (Martin Sheen dans la série A la Maison blanche), l’acteur avait en effet déjà campé le personnage de Bob Russell, lui-même vice-président.

Après Jack Killian, l’homme au micro, Desperate housewives, Entourage ou The Good wife, Gary Cole reviendra donc Washington le temps d’au moins 8 des 10 épisodes de la nouvelle saison, selon le site Deadline. Le portrait de son personnage est encore gardé secret.

D’ici là, sur OCS, le public aura découvert le quotidien complètement surréaliste de Selina Meyer et ses conseillers, bien obligés à brasser de l’air pour occuper leur temps... Pleine d’espoir et d’envie, la nouvelle Vice-présidente va très vite comprendre que son poste n’est réduit qu’au rôle de figurant, qui frise souvent l’absurde.